Repsol: une co-entreprise créée en Mer du Nord britannique
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 12:20
Cette joint venture, dont la finalisation est attendue au troisième trimestre, devrait produire quelque 130.000 barils d'équivalent pétrole par jour à partir de 11 sites cette année.
Cette opération s'inscrit dans le sillage de la tendance de fond observée au sein du secteur ces derniers temps, entre l'accord conclu par Shell et Equinor ou la consolidation des actifs d'amont d'Eni au Royaume-Uni avec la création d'Ithaca Energy.
'De notre point de vue, ces rapprochements ont du sens étant donné la politique fiscale menée par le gouvernement britannique à l'égard des projets pétrolier et gazier', réagissent les analystes de RBC.
'Le Royaume-Uni n'étant pas perçu comme un marché de croissance majeur, cela permet aux opérateurs de mutualiser leurs ressources et de continuer à croître tout en allouant moins d'attention et de capital à la région', ajoute le courtier canadien.
D'après RBC, la production britannique a représenté environ 6% de Repsol en 2024, ce qui lui fait penser que la région n'est pas considérée comme stratégique.
14,1600 EUR | Sibe | -1,19% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer