Repsol accélère sa transition avec 1500 stations de diesel 100% renouvelable
information fournie par Zonebourse 29/12/2025 à 15:50
Repsol a annoncé avoir dépassé le cap des 1500 stations-service - dont 1429 en Espagne et 71 au Portugal - proposant son carburant Nexa Diesel d'origine 100% renouvelable.
Ce déploiement permet à l'entreprise de consolider le premier réseau européen de carburants durables, avec plus de 210 millions de litres vendus cette année. Ce biocarburant, produit à partir de matières premières organiques, permet de réduire l'empreinte carbone jusqu'à 90% par rapport au diesel conventionnel, assure la société.
"Atteindre 1500 stations-service fournissant le Nexa Diesel 100% renouvelable marque une étape clé de notre stratégie de décarbonation des transports", a commenté Valero Marín, Directeur Général de l'activité Clients.
Le groupe s'appuie sur son complexe industriel de Carthagène et prévoit l'ouverture d'une seconde unité de production à Puertollano en 2026 pour soutenir cette montée en puissance, ciblant un parc automobile européen encore composé à 97% de moteurs thermiques.
Le titre gagne actuellement 0,2% à Madrid et signe une progression de plus de 35% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a inauguré samedi le Salon de l'agriculture à Paris, sans vaches pour la photo officielle, avant de rencontrer la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et même les contestataires de la Coordination rurale, qui avaient pourtant d'abord refusé l'invitation. ... Lire la suite
-
Des années après avoir été excisée petite fille en Gambie, Fatou Sanyang souffre encore le martyre dans sa vie de femme, ayant régulièrement l'impression qu'on déverse sur elle "de l'eau brûlante".
-
La 76e Berlinale tentera samedi, lors de la remise des prix (18H00 locales, 17H00 GMT), de remettre en avant ses films en compétition, après avoir connu "une mer agitée" sur fond de conflit au Proche-Orient. "Nous devons rester en dehors de la politique": interrogé ... Lire la suite
-
"Je dors mal la nuit même avec des médicaments": à l'image du retraité Hamid, nombre d'habitants de Téhéran peinent à trouver le sommeil, au moment où Donald Trump dit envisager une frappe contre l'Iran, ravivant l'expérience de la guerre de juin dernier. Dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer