Aller au contenu principal
Fermer

Renouvelables: les ventes de Neoen remontent, portées par les batteries
information fournie par Boursorama avec AFP 06/11/2024 à 08:13

( AFP / MEHDI FEDOUACH )

( AFP / MEHDI FEDOUACH )

Le chiffre d'affaires du producteur français d'énergies renouvelables Neoen a légèrement remonté de 2% au troisième trimestre, atteignant 123 millions d'euros, grâce à son activité de stockage d'électricité, a fait savoir l'entreprise mardi.

Les batteries ont en particulier permis à Neoen de générer davantage de revenus dits "d'arbitrage" : les batteries stockant l'électricité lorsque les prix sur le marché de l'électricité sont faibles pour la revendre quand les prix remontent.

Un mécanisme qui a particulièrement bien fonctionné en Australie, grâce à "un contexte de marché particulièrement favorable" en août, explique Neoen dans un communiqué de presse, et qui a contribué au doublement du chiffre d'affaires de l'activité de stockage au troisième trimestre, à 25 millions d'euros.

Dans le même temps, les revenus du solaire au troisième trimestre, - 51 millions d'euros - , ont décru de 9% sur un an, notamment du fait de la cession de plusieurs centrales solaires en fin d'année dernière et de "conditions d'ensoleillement moins favorables", indique l'entreprise.

Même tendance pour l'éolien, qui a perdu 6% de chiffre d'affaires sur la période, se portant à 47 millions d'euros. Une baisse que Neoen attribue à l'évolution "attendue" des termes du contrat de deux parcs éoliens.

Les ventes de Neoen étaient en baisse depuis le début de l'année, perdant 5% sur les neuf premiers mois, pour un total de 378 millions d'euros.

Neoen est en passe d'être racheté par le gestionnaire d'actifs canadien Brookfield. L'entreprise compte toujours sur "l'obtention des dernières autorisations" d'ici la fin de l'année pour lancer l'offre publique d'achat au premier trimestre 2025.

Neoen a profité de l'annonce de ses résultats du troisième trimestre pour confirmer son précédent objectif brut d'exploitation (Ebitda) ajusté en 2024, espéré entre 530 et 560 millions d'euros.

Valeurs associées

38,650 CAD TSX -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:11 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • EMEIS : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...