Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Renault veut redresser sa rentabilité après la chute de ses ventes en 2020
information fournie par Reuters 12/01/2021 à 09:00

PARIS, 12 janvier (Reuters) - Renault RENA.PA a déclaré mardi viser un redressement de sa rentabilité après avoir vu ses ventes mondiales chuter de 21,3% en 2020, sous l'effet de la crise sanitaire qui a particulièrement pesé sur l'activité commerciale au premier semestre.

Le repli des ventes du groupe dirigé par Luca de Meo, qui présentera jeudi un nouveau plan stratégique, est plus prononcé que le recul du marché automobile (-14,2%).

En Europe, où Renault réalise près de la moitié de son activité commerciale, les ventes ont baissé de 25,8% dans un marché en repli de 23,6%.

Le constructeur automobile indique toutefois qu'à fin décembre, son portefeuille de commandes en Europe est supérieur de 14% et ses stocks en baisse de l'ordre de 20% par rapport à 2019.

"Le groupe Renault vise le redressement de sa performance", a déclaré Luca de Meo, cité dans un communiqué. "Nous privilégions désormais la profitabilité aux volumes de ventes, avec une marge unitaire nette par véhicule plus élevée, et ce sur chacun de nos marchés."

VOIR AUSSI: Renault-Des clins d'oeil au passé pour un plan d'avenir

(Gilles Guillaume et Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.