Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault Trucks pourrait supprimer 463 postes en France
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 16:51

PARIS, 16 juin (Reuters) - Le constructeur de poids lourds Renault Trucks, filiale du suédois Volvo VOLVb.ST , pourrait supprimer 463 emplois en France pour réduire ses coûts et faire face au ralentissement de la demande en camions provoqué par la crise économique post-coronavirus.

Le groupe, issu de la fusion de noms prestigieux comme Berliet et Saviem et cédé en 2001 par Renault RENA.PA à Volvo, compte lancer un plan de départs volontaires et éviter les licenciements secs. Il espère aussi réduire d'une centaine de postes le nombre de suppressions envisagées en réinternalisant certaines fonctions.

Sur les quatre implantations de Renault Trucks en France, Lyon sera de loin la plus touchée avec 439 postes supprimés dans la R&D et les études, suivie de Bourg-en-Bresse (24 postes). Seuls les cadres et les employés sont touchés, pas les ouvriers.

"Renault Trucks s'attend à une baisse significative du marché du camion en 2020 et se prépare à une activité économique qui ne renouera pas, à court et à moyen terme, avec les niveaux d'avant la crise", a-t-il dit dans un communiqué.

A l'échelle mondiale, Volvo a annoncé envisager au second semestre 4.100 suppressions d'emplois sur un effectif de 104.000 personnes, soit environ 4%. En France, où Renault Trucks SAS emploie environ 7.400 personnes, les 463 postes représenteraient plus de 6% des effectifs.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

41,230 EUR Euronext Paris +2,64%
266,300 SEK LSE Intl +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.