Aller au contenu principal
Fermer

Renault tiendra son très attendu "capital market day" le 8/11
information fournie par Reuters 29/09/2022 à 09:09

(Actualisé avec objectifs financiers, arrêt à Douai)

PARIS, 29 septembre (Reuters) - Renault RENA.PA a fixé jeudi au 8 novembre la date de son très attendu "capital market day" au cours duquel il doit détailler son projet de création de deux entités distinctes, une dédiée à l'électrique et l'autre aux motorisations thermiques.

"Luca de Meo, (directeur général) de Renault Group et Thierry Piéton, (directeur financier), présenteront une mise à jour de la stratégie du groupe et des objectifs financiers moyen-terme du plan Renaulution", a ajouté le constructeur automobile français dans un communiqué.

Après avoir renoué l'an dernier avec un bénéfice pour la première fois en trois ans, Renault est parti cette année, au prix d'une restructuration drastique et malgré sa sortie du marché russe, pour atteindre les objectifs de son plan stratégique avec trois ans d'avance : une marge opérationnelle supérieure à 5% et un free cash flow opérationnel de l'automobile supérieur à 1,5 milliard d'euros.

Il a également engagé une politique de partenariats grâce à laquelle il espère revenir dans la course à l'électrification malgré les difficultés d'approvisionnement en composants électroniques qui persistent dans toute l'industrie et qui viennent de le contraindre encore à suspendre la production dans son usine de Douai (Nord), berceau de la nouvelle Mégane électrique, un produit phare pour le groupe.

➦ Renault-L'usine de Douai arrêtée deux jours à cause des puces

Précurseur de l'électrique avec son partenaire Nissan

7201.T au cours de la décennie précédente, le groupe au losange s'est vu détrôner par des nouveaux venus comme Tesla

TSLA.O ou les ambitions de Volkswagen VOW_p.DE .

En ouvrant sa future entité thermique à des partenaires extérieurs, il compte dégager une marge de manoeuvre supplémentaire pour financer la partie électrique et logiciels de ses activités.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

1,502 EUR Tradegate -2,16%
26,2400 EUR Euronext Paris -1,61%
374,5800 USD NASDAQ -3,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'agence Moody's Analytics, le 18 mars 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 23.10.2026 12:32 

    Moody's se prononce ce vendredi soir sur la note de la France, qui ne devrait probablement pas échapper à un abaissement, au vu de l'état des finances publiques. Actuellement, cette agence de notation attribue à la France une note "Aa3 avec perspective négative", ... Lire la suite

  • L'usine Fibre Excellence de Tarascon (Bouches-du-Rhône), le 29 juillet 2026. ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 23.10.2026 12:12 

    Aucune offre de reprise de l'usine Fibre Excellence de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) n'a été déposée jeudi au terme du délai prévu par le tribunal de commerce de Toulouse mais une lettre d'intention d'un repreneur portugais suscite néanmoins l'optimisme des représentants ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.10.2026 11:59 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,54% pour le Dow Jones .DJI , de 0,22% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et 0,06% pour le Nasdaq .IXIC : * AMERICAN

  • Emmanuel Macron lors d'un conseil de sécurité à Paris, le 22 octobre 2026 ( POOL / Teresa Suarez )
    information fournie par AFP 23.10.2026 11:55 

    Après plus d'un mois de crise, Emmanuel Macron monte en première ligne vendredi : il reçoit les organisations lycéennes pour la première fois depuis le début de la contestation et va à la rencontre des forces de l'ordre, à la veille d'une nouvelle journée de mobilisations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 754,55 -0,73%
114,43 +1,34%
275,4 -8,81%
26,44 +2,01%
0,0351 +10,38%
Chargement...