Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault signe un accord-cadre commercial et industriel avec Geely au Brésil
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 17:58

Renault RENA.PA a annoncé lundi la signature d'un accord-cadre visant à étendre sa coopération stratégique avec le groupe automobile chinois Geely 0175.HK au Brésil, autour de la production et la commercialisation de véhicules zéro et à faibles émissions.

"Geely Holding investirait dans Renault do Brasil pour en devenir son actionnaire minoritaire, ce qui permettrait ainsi à Geely Holding l’accès à des ressources de production, de vente et de services locales", précisent les deux groupes dans un communiqué.

Par ailleurs, selon le communiqué, les deux sites de production du complexe Ayrton Senna de Renault Group à São José dos Pinhais seraient mis à disposition pour produire les nouveaux véhicules pour Geely Holding et pour Renault, en complément de la gamme actuelle.

"Renault do Brasil deviendrait un distributeur du portefeuille de véhicules zéro et faibles émissions de Geely Holding au Brésil", ajoute le communiqué.

Ce projet, qui reste sujet à la signature d’accords définitifs et à l’approbation préalable des autorités réglementaires compétentes, avait été rapporté la semaine dernière par Reuters, citant des sources proches du dossier.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1,781 EUR Tradegate +1,28%
39,1000 EUR Euronext Paris +1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 14:15 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Nvidia, Cognizant Technology Solutions et Madrigal Pharmaceuticals) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,20% pour le Dow ... Lire la suite

  • Le retour des taux zéro en Europe ?
    information fournie par Ecorama 20.06.2025 14:10 

    La banque centrale suisse a décidé de ramener ce jeudi son taux directeur à 0%, ce qui en fait le premier pays à franchir le pas du taux nul. Pourrait-on assister au retour des taux négatifs ? Les explications d'Alain Durré, chef économiste Europe de Natixis. Ecorama ... Lire la suite

  • Bourse : comment profiter des vents porteurs pour l’aéronautique ?
    information fournie par Ecorama 20.06.2025 14:05 

    La conjoncture semble porteuse pour le secteur de l'aéronautique. Alors que le 55e salon du Bourget, rendez-vous incontournable de l'aéronautique et de l'espace, se tient cette semaine jusqu'à dimanche, l'occasion de se demander comment investir sur ce secteur ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron au salon du Bourget
    information fournie par Reuters 20.06.2025 14:03 

    Eutelsat grimpe vendredi à la Bourse de Paris après que le gouvernement français a annoncé qu'il allait devenir le premier actionnaire du groupe de satellites, une décision visant à aider la société à concurrencer le réseau Starlink d'Elon Musk. A 10h13 GMT, l'action ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.