Renault RENA.PA a annoncé lundi la signature d'un accord-cadre visant à étendre sa coopération stratégique avec le groupe automobile chinois Geely 0175.HK au Brésil, autour de la production et la commercialisation de véhicules zéro et à faibles émissions.
"Geely Holding investirait dans Renault do Brasil pour en devenir son actionnaire minoritaire, ce qui permettrait ainsi à Geely Holding l’accès à des ressources de production, de vente et de services locales", précisent les deux groupes dans un communiqué.
Par ailleurs, selon le communiqué, les deux sites de production du complexe Ayrton Senna de Renault Group à São José dos Pinhais seraient mis à disposition pour produire les nouveaux véhicules pour Geely Holding et pour Renault, en complément de la gamme actuelle.
"Renault do Brasil deviendrait un distributeur du portefeuille de véhicules zéro et faibles émissions de Geely Holding au Brésil", ajoute le communiqué.
Ce projet, qui reste sujet à la signature d’accords définitifs et à l’approbation préalable des autorités réglementaires compétentes, avait été rapporté la semaine dernière par Reuters, citant des sources proches du dossier.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer