Renault s'allie à Ford pour la mobilité électrique en Europe
information fournie par Zonebourse 09/12/2025 à 08:00
L'un des éléments clés de cette collaboration consiste dans le développement de 2 véhicules électriques particuliers distincts de marque Ford. Basés sur la plateforme Ampere, ils seront produits par Renault dans le nord de la France.
Conçus par Ford et développés avec Renault, ces 2 véhicules abordables marquent la première étape d'une nouvelle offensive produit ambitieuse du groupe américain en Europe. Le premier des 2 véhicules est attendu en concession début 2028.
Les 2 entreprises étudieront également la possibilité de collaborer dans le domaine des véhicules utilitaires en Europe, afin de développer et fabriquer ensemble certains véhicules utilitaires légers de marques Renault et Ford.
"A long terme, combiner nos forces avec Ford nous rendra plus innovants et plus réactifs sur un marché automobile européen en mutation rapide", affirme François Provost, le directeur général du constructeur automobile français.
| 31,880 EUR | Euronext Paris | +0,35% |
A lire aussi
-
Dans l’atelier de l’entreprise Henry Jullien, les machines tournent à plein régime depuis qu’Emmanuel Macron est apparu publiquement avec des lunettes de soleil fabriquées par la maison jurassienne.
-
Deuxième femme française à être devenue astronaute, Sophie Adenot a confié vendredi qu'elle espérait inspirer les générations à venir lors de sa mission imminente dans la Station spatiale internationale (ISS). "Le fait que je sois ici a été rendu possible grâce ... Lire la suite
-
Vont-ils s'envoler prochainement pour le Groenland ? A les entendre, ils l'ignorent: pour l'heure, les chasseurs alpins français s'entraînent activement au combat en milieu dit "grand froid" sur un plateau d'altitude en Savoie. Ils sont une vingtaine, issus de ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, lestée par le secteur technologique, et accueillant sans grande surprise le nom proposé par Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a cédé 0,36%, l'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer