Aller au contenu principal
Fermer

Renault prend à son rival PSA le designer Gilles Vidal
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 12:15

RENAULT PREND À SON RIVAL PSA LE DESIGNER GILLES VIDAL

RENAULT PREND À SON RIVAL PSA LE DESIGNER GILLES VIDAL

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé mercredi l'arrivée du designer Gilles Vidal, qui a fait toute sa carrière chez le rival PSA et dirigeait depuis dix ans le design de la marque Peugeot.

Le designer, qui est âgé de 48 ans, rejoindra la marque au losange en novembre et travaillera sous la responsabilité de Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du comité exécutif du groupe.

Sous son impulsion, écrit Renault, Peugeot a "renouvelé son identité stylistique". Gilles Vidal, qui a lancé sa carrière en 1996 chez Citroën, a notamment posé sa griffe sur des best-sellers aux lignes plus agressives comme le SUV 3008.

Son arrivée au sein du groupe rival prolonge la valse que se livrent les deux constructeurs français. Après un vaste mouvement allant de Renault vers PSA dans le sillage de Carlos Tavares, l'inverse est désormais aussi vrai. Le groupe au losange a déjà recruté au début de l'année un ancien de PSA pour diriger sa R&D.

Le recrutement de Gilles Vidal est aussi un nouveau signe du renforcement du département Design de Renault, qui a annoncé en début de semaine le recrutement du directeur du design de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos.

(Gilles Guillaume et Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

31,770 EUR Euronext Paris -0,31%
8,112 EUR Euronext Paris -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:53 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • Des écrans affichant le logo de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) à Toulouse, le 8 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:15 

    L'Insee dévoile vendredi matin comment s'est portée la croissance française au dernier trimestre 2025, et les économistes s'attendent à un chiffre assez robuste, compris entre 0,2% et 0,4%. "Nos résultats économiques sont encourageants", s'est félicité vendredi ... Lire la suite

  • Le premier ministre Sébastien Lecornu au Palais de l'Elysée, le 28 janvier 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:10 

    La ligne d'arrivée du marathon budgétaire est proche: le Premier ministre Sébastien Lecornu va activer vendredi matin pour la troisième fois l'article 49 alinéa 3 de la Constitution à l'Assemblée nationale, ultime étape avant l'adoption définitive du budget de ... Lire la suite

  • Des passants dans le centre de Téhéran, le 28 janvier 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 02:42 

    Donald Trump a déclaré jeudi espérer ne pas avoir à frapper l'Iran, Téhéran menaçant pour sa part de s'en prendre "instantanément" aux bases et porte-avions américains en cas d'attaque. "Nous sommes forts. Nous sommes puissants financièrement. Nous sommes puissants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...