Aller au contenu principal
Fermer

Renault-Les voitures thermiques pourraient ne plus passer les normes en 2035
information fournie par Reuters 06/05/2021 à 15:43

PARIS, 6 mai (Reuters) - Renault RENA.PA a estimé qu'au vu de la tournure actuelle des discussions européennes sur les futurs seuils d'émission, les voitures à moteur thermique pourraient difficilement répondre aux normes d'ici 2035, laissant alors le champ libre aux seuls véhicules 100% électriques.

L'Europe doit faire connaître prochainement ses propositions pour la future norme d'émission polluantes Euro 7 pour 2025 et pour son nouveau tour de vis sur les émissions de CO2 à l'horizon 2030, des décisions très surveillées par l'industrie automobile.

"Si l'ensemble des discussions suivent la direction que nous voyons aujourd'hui, d'ici 2035 il serait difficile d'atteindre les limites et la régulation (pour les voitures conventionnelles), à ce moment-là, beaucoup de voitures seraient électriques", a dit le directeur général de Renault Luca de Meo lors de la présentation jeudi de la nouvelle stratégie commerciale de la marque Renault.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

31,930 EUR Euronext Paris -0,59%

9 commentaires

  • 10 mai 14:59

    S'ils font ça c'est probablement la fin de l'industrie automobile...ou sa réduction drastique. Finie les vacances en auto, tous en train... Les provinces reculées vont souffrir.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...