Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault: Le directeur des achats François Provost devrait être nommé DG, selon la presse
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 16:47

Visite de l'usine Renault de Sandouville en Normandie

Visite de l'usine Renault de Sandouville en Normandie

Renault devrait nommer son directeur des Achats François Provost comme nouveau directeur général, rapportent mardi Le Figaro et Bloomberg, pour succéder à Luca de Meo parti diriger le groupe de luxe Kering.

"Le conseil d'administration se réunira mercredi pour avaliser cette nomination à moins d'un revirement de dernière minute", indique le Figaro, tandis que Bloomberg écrit que François Provost émerge comme favori.

Le comité des nominations du conseil d'administration, et le conseil lui-même, se réuniront mercredi, avant l'annonce du choix qui devrait intervenir après la clôture des marchés, a dit à Reuters une source proche du dossier.

Selon elle, les administrateurs doivent encore officiellement trancher entre deux candidats toujours en lice, François Provost et Denis Le Vot, patron de la marque "low cost" à succès Dacia, le scénario d'un recrutement interne étant privilégié dans la dernière ligne droite du processus.

En cas de choix externe, les analystes citaient le nom de Maxime Picat, pilier de PSA et ancien directeur des Achats mondiaux de Stellantis.

Contactée par Reuters, une porte-parole de Renault a indiqué que "le processus de sélection suit son cours et est bien avancé", sans vouloir faire plus de commentaire avant les deux prochaines réunions d'administrateurs.

Peu connu du grand public, François Provost a piloté notamment le plan de transformation du constructeur automobile français révélé par Luca de Meo lors du Capital Market Day de novembre 2022.

Nommé directeur du Développement international et des partenariats en 2020, puis également directeur des Affaires publiques en 2021, cet homme affable de 57 ans aura pour mission de pérenniser le redressement du groupe au losange engagé par son prédécesseur.

(Rédigé par Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

212,450 EUR Euronext Paris -1,60%

2 commentaires

  • 29 juillet 17:28

    ca va jef34 vous vous emmm pas trop ?

    un dir achat...bref encore de la finance...ce dont les constructeurs ont besoin c est des ingés visionnaires, pas des presse citrons


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...