Aller au contenu principal
Fermer

Renault-Le conseil supprime le dividende face à la crise-Source
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 17:36

PARIS, 9 avril (Reuters) - Le conseil d'administration de Renault RENA.PA a décidé jeudi la suppression du dividende prévu au titre de 2019, accompagnée d'un geste sur la rémunération des dirigeants du groupe au losange face à la crise provoquée par le coronavirus, a dit à Reuters une source proche du constructeur.

Renault prévoyait jusqu'ici de verser 1,10 euro par action à ses actionnaires, contre 3,55 euros au titre de l'exercice précédent.

Selon la source, le président de Renault Jean-Dominique Senard et la directrice générale par intérim, Clotilde Delbos, ont également consenti lors du conseil une baisse de 25% de leur rémunération au premier trimestre, un geste qu'ils pourraient reconduire au deuxième trimestre si la crise se prolonge.

Les administrateurs de Renault ont décidé eux aussi de réduire de 25% la valeur de leurs jetons de présence pour l'année et la différence sera versée dans le fonds de solidarité destiné à maintenir les salaires pendant le chômage partiel, a ajouté la source.

Un porte-parole de Renault n'était pas disponible dans l'immédiat pour faire un commentaire.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

35,950 EUR Euronext Paris -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe La Poste a été victime d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade" ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:35 

    Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite

  • Le site de l'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer, le 22 février 2023 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:32 

    Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite

  • Une ligne de production de corps d'obus aux Forges de Tarbes, en mars 2025 (illustration)  ( AFP / ED JONES )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.12.2025 14:26 

    Le site des Hautes-Pyrénées, seul de France à fabriquer des corps d'obus, a reçu une commande consolidée portant jusqu'à 2028. Portée par le réarmement européen, la renaissance des Forges de Tarbes se confirme avec de nouvelles commandes passées par KNDS. Le groupe ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...