Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Renault et Nissan n'annonceront pas un accord le 7 décembre-sources
information fournie par Reuters03/12/2022 à 12:31

Les logos des constructeurs automobiles Nissan et Renault sont photographiés dans une concession à Kyiv

Les logos des constructeurs automobiles Nissan et Renault sont photographiés dans une concession à Kyiv

TOKYO (Reuters) - Renault et Nissan n'annonceront pas comme envisagé mercredi prochain un accord sur une restructuration de leur alliance, faute d'avoir résolu tous leurs désaccords, a-t-on appris samedi auprès de trois sources au fait du dossier.

Les deux constructeurs automobiles sont en discussions sur une réorganisation de leur partenariat vieux de vingt ans et sur la participation de Nissan dans la future entité électrique de Renault, dénommée "Ampère".

Nissan souhaite un rééquilibrage de la structure actuelle de l'alliance, héritée du sauvetage du groupe japonais par le constructeur français, passant par la vente d'une partie des 43% que Renault détient dans Nissan pour ramener cette participation au même niveau que les 15% détenus par le groupe japonais dans son partenaire français.

Les constructeurs ont décidé de renoncer à faire une annonce le 7 décembre alors qu'ils n'ont pas encore trouvé d'accord sur le partage des droits intellectuels, ont dit les sources, confirmant une information rapportée en premier par la chaîne de télévision japonaise JNN.

Selon la chaîne de télévision, aucune date n'a été arrêtée pour une annonce.

Renault et Nissan n'ont pas souhaité faire de commentaire.

(Reportage de Sakura Murakami, Maki Shiraki et Norihiko Shirouzu, rédigé par Satoshi Sugiyama; version française Camille Raynaud et Tangi Salaün)

Valeurs associées

Tradegate -3.18%
Euronext Paris +3.11%

9 commentaires

  • 04 décembre12:04

    Pendant ce temps, l'élite de la justice française cherche toujours qui a payé le gâteau d'anniversaire à Versailles et la sortie en bateau à Oman. Renault aura disparu du paysage industriel que nos juges n'auront toujours pas donné leur conclusions... 4 ans d'enquête, Renault en déroute et toujours rien.... J'espère que Carlos Ghosn peut profiter des plages de Beyrouth, il n'a rien d'autre a espérer, malheureusement Renault non plus...


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.