Aller au contenu principal
Fermer

Renault et Nissan annoncent un nouvel assouplissement de leur alliance
information fournie par AOF 31/03/2025 à 12:37

(AOF) - Renault (-3,28% à 45,94 euros) et Nissan ont annoncé aujourd'hui de nouveaux projets stratégiques. Renault détiendrait 100 % de Renault Nissan Automotive India Private Ltd (RNAIPL) en acquérant la participation de 51% de Nissan. Le Japonais maintiendra sa présence en Inde en mettant l’accent sur l’augmentation de sa couverture du marché. RNAIPL continuera à produire des modèles Nissan, y compris le nouveau Nissan Magnite, et servira de pilier pour ses futurs projets d'expansion. Nissan a choisi Renault pour développer et produire un dérivé de Twingo, conçu par Nissan.

Nissan serait par ailleurs libéré de son engagement d'investir dans Ampere tout en poursuivant les projets prévus.

Renault a également indiqué qu'il détiendrait 100 % de Renault Nissan Automotive India Private Ltd (RNAIPL), en acquérant la participation de 51% de Nissan.

Dans ce contexte, le constructeur automobile français a confirmé sa perspective financière pour l'exercice 2025 visant à atteindre un free cash-flow d'au moins 2 milliards d'euros, incluant la consolidation de RNAIPL. Renault Group a également réitéré ses perspectives de marge opérationnelle du groupe en 2025.

Enfin, le groupe japonais choisit Renault Group pour développer et produire un véhicule dérivé de Twingo, conçu par Nissan.

" Partenaire long terme de Nissan au sein de l'Alliance et principal actionnaire, Renault Group a un fort intérêt à voir Nissan redresser sa performance le plus rapidement possible ", a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group. " Cet accord-cadre, bénéfique pour les deux parties, démontre l'état d'esprit agile et efficient de la nouvelle Alliance. L'Inde est un marché clé pour l'automobile et Renault Group va y déployer un écosystème et une organisation industrielle efficaces ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

34,370 EUR Euronext Paris +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...