Aller au contenu principal
Fermer

Renault et le chinois Geely s'allient pour produire et vendre des voitures au Brésil
information fournie par Boursorama avec AFP 18/02/2025 à 07:51

( AFP / JULIEN DE ROSA )

( AFP / JULIEN DE ROSA )

Le constructeur automobile français Renault et le chinois Geely ont annoncé lundi dans un communiqué la signature d'un accord-cadre en vue de produire et commercialiser ensemble des véhicules au Brésil.

Geely deviendrait un actionnaire minoritaire de la filiale de Renault au Brésil, ce qui lui permettrait "l'accès à des ressources de production, de vente et de services locales", indique le communiqué des deux entreprises.

"Cela va nous permettre de renforcer notre empreinte industrielle dans l’Etat du Paraná et de renforcer la position de la marque Renault sur ce marché clé", se félicite Luca de Meo, directeur général de la marque au losange, cité dans le communiqué.

De l'autre côté, Geely "bénéficierait ainsi des forces et de l’expertise commerciale de Renault, accélérant l’expansion des activités du groupe au Brésil, principal marché automobile d’Amérique du Sud".

Geely, qui a racheté en 2010 la branche automobile du suédois Volvo, est l'un des principaux fabricants chinois de véhicules.

En 2022, le géant chinois avait déjà pris une participation dans la filiale de Renault en Corée du Sud, pour y commercialiser notamment des véhicules hybrides.

"Le projet reste sujet à la signature d’accords définitifs et à l’approbation préalable des autorités réglementaires compétentes", précisent les deux groupes dans le communiqué.

Valeurs associées

30,8700 EUR Euronext Paris -3,32%

2 commentaires

  • 18 février 11:10

    RNO, "petit poucet ", se positionne pendant qu'il le peut encore.
    Seul, il est voué à l'hégémonie ou même à sa disparition!
    Qui qui n'a pas compris çà?
    Cdlt


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 6 février 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:10 

    Une opération de désinformation en ligne visant à faire croire à une implication d'Emmanuel Macron dans l'affaire Epstein a été détectée par la France, qui l'attribue à un réseau russe déjà responsable de plusieurs dizaines d'attaques informationnelles. Viginum, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • Des scellés de la police sur un garage où deux femmes dont une magistrate ont été séquestrées, à Bourg-lès-Valence, le 6 février 2026 dans la Drôme ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:55 

    Une magistrate grenobloise et sa mère, séquestrée pendant une trentaine d'heures pour une demande de rançon en cryptomonnaies, ont été retrouvées blessées vendredi matin dans un garage de la Drôme, après avoir réussi à appeler à l'aide. Jeudi, "à 2h50, une femme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...