Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Renault, Elis, Eiffage...les valeurs à suivre demain à Paris -
information fournie par AOF 29/01/2024 à 18:51

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical annonce la réalisation d'un financement relais de 3,5 millions d'euros auprès de ses principaux actionnaires. Cette medtech en phase clinique spécialisée dans le développement international et l'industrialisation de prothèses médicales innovantes précise que ce financement a été réalisé sous la forme d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d'une catégorie de bénéficiaires. Les actionnaires participants sont Truffle Capital, LCEA, Ginko Invest, Denos et Hayk Holding.

Eiffage

Eiffage a annoncé que le chiffre d'affaires consolidé d'APRR hors Construction s'est établi à 3,019 milliards d'euros au 31 décembre 2023, en hausse de 7,1% sur un an. Le trafic total, mesuré en nombre de kilomètres parcourus, a connu au 31 décembre 2023 une hausse de 2,5% en comparaison avec l'année précédente. Le trafic des véhicules légers croît de 2,8% sur 12 mois, celui des poids lourds de 0,5%. Le chiffre d'affaires consolidé d'APRR hors Construction est ressorti à 708 millions d'euros au quatrième trimestre, en augmentation de 6,1%.

Elis

Le spécialiste des solutions de location-entretien d'articles textiles publiera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Eramet

Charles Nouel, actuellement directeur de la business unit sables minéralisés, est nommé directeur des opérations du groupe Eramet. A ce titre, il sera membre du comité exécutif. Cette nomination sera effective le 1er avril 2024. Il succèdera à Kléber Silva, qui a décidé de quitter le groupe pour saisir une autre opportunité professionnelle. Charles Nouel dispose d'une expérience de plus de 30 ans dans l'industrie minière, dont 24 années passées chez Eramet.

Eurobio Scientific

Le groupe français spécialiste du diagnostic médical in vitro de spécialité communiquera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Forsee Power

Le spécialiste des systèmes intelligents de batteries pour véhicules électriques annoncera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Groupe Partouche

Le spécialiste des jeux présentera ses résultats annuels.

Kaufman and Broad

Le promoteur immobilier livrera ses résultats annuels.

Lumibird

Le spécialiste des lasers Lumibird, qui a lancé un profit warning en décembre, a enregistré en 2023 un chiffre d'affaires de 203,6 millions d'euros, en hausse de 6,6%. Il a progressé de 7,5% à périmètre et taux de change constants. Le groupe a confirmé son objectif ajusté mi-décembre 2023 d'une marge d'Ebitda supérieure à 17% à périmètre constant. Les activités Convergent acquises courant 2023, apportent au groupe du chiffre d'affaires sur une nouvelle gamme de lasers à fibre ainsi que des technologies clés dans les semi-conducteurs.

Medesis Pharma

Medesis Pharma annonce avoir "franchi avec succès une étape clé de son étude clinique de phase 2 pour le traitement de la maladie d'Alzheimer". La biotech développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d'administration de principes actifs en nanomicelles par voie buccale, Aonys, rend également publique la sécurisation d'un nouvel apport en trésorerie de 400000 euros. Il sera finalisé fin février et se fera sur les mêmes principes qu'en décembre 2023.

Media 6

Media 6 a fait part de ses résultats annuels de son exercice 2022-2023. Sur cette période, son résultat net s'élève à 4,10 millions d'euros, contre 515000 euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires du spécialiste du marketing sur le point de vente passe de 82,9 millions d'euros à 98,59 millions d'euros. De son côté, le résultat d'exploitation ressort à 5,6 millions d'euros comparé à 500000 euros sur l'exercice précédent. La trésorerie disponible s'établit à 9,1 millions d'euros contre 10,6 millions d'euros à la clôture de l'exercice précédent.

Median Technologies

Median Technologies a dégagé en 2023 un chiffre d'affaires à 22,2 millions d'euros, soit un recul de 6,7% contre 23,7 millions d'euros en 2022. La medtech spécialiste des solutions et services d'imagerie précise que son chiffre d'affaires 2023 a été impacté par "la stagnation de la prise de commandes en Chine liée aux confinements Covid au cours du second semestre 2022 et du premier semestre 2023". La société table sur une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et du carnet de commandes en 2024, tractée par la reprise en Chine et l'accélération de l'activité aux États-Unis.

Renault

Renault Group a annoncé lundi soir l'annulation de l'introduction en Bourse d'Ampère, son "pure player" européen du véhicule électrique et du software, envisagée pour le 1er semestre 2024. Le constructeur considère que les conditions de marchés actuelles ne sont pas réunies pour servir au mieux les intérêts du groupe, de ses actionnaires et d'Ampere. Renault invoque également des niveaux de cash-flow plus élevés que prévu, et souligne que depuis le 1er novembre 2023, sa filiale "opère de manière autonome", avec des "bénéfices opérationnels et industriels" qu'il constate déjà.

Wavestone

Le cabinet de conseil spécialiste de la transformation des entreprises dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.78%
Euronext Paris -0.95%
Euronext Paris +5.90%
Euronext Paris +5.92%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.78%
Euronext Paris +0.60%
Euronext Paris -1.83%
Euronext Paris +2.21%
Euronext Paris +1.12%
Euronext Paris +0.77%
Euronext Paris +0.96%
Euronext Paris +0.68%
Euronext Paris +0.66%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 29/01/2024 à 18:51:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.