Aller au contenu principal
Fermer

Renault doit faire le maximum pour l'emploi et l'activité en France-Borne
information fournie par Reuters 24/05/2020 à 13:43

PARIS, 24 mai (Reuters) - Renault RENA.PA devra prendre des engagements sur l'emploi et l'activité en France en échange de son futur prêt garanti par l'Etat, a dit dimanche sur France Inter la ministre des Transports Elisabeth Borne.

"On demande évidemment aux entreprises qui bénéficient de ces prêts de faire le maximum pour l'emploi et pour l'activité sur notre territoire, et c'est bien le sens des discussions qui sont en cours avec Renault", a-t-elle déclaré. "D'arrêter, par exemple, de développer des capacités de production à l'étranger comme cela a pu se faire ces dernières années."

Deux sources proches du dossier ont dit mardi à Reuters que le constructeur au losange était parvenu à un accord avec les banques sur un PGE de cinq milliards d'euros, qui attend maintenant la signature du ministre de l'Economie.

Les engagements sur l'emploi dans l'automobile seront aussi au coeur du nouveau plan de relance que le président de la République Emmanuel Macron doit présenter mardi pour aider une filière malmenée par l'épidémie de coronavirus.

Pour Renault, l'équation est particulièrement difficile alors que le groupe doit aussi présenter en fin de semaine prochaine un plan d'économies de deux milliards d'euros qui pourrait passer, selon plusieurs médias français, par la fermeture complète de trois petits sites en France.

(Gilles Guillaume)

Valeurs associées

32,8500 EUR Euronext Paris -1,08%
8,7200 EUR Euronext Paris -0,50%

4 commentaires

  • 25 mai 01:20

    Si pas les 5 milliards , Renault pourrait aussi faire du chantage : c'est pas 3 petits sites qu'il devrait fermer , mais supprimer 20000 emplois ou alors mettre carrément le clé sous la porte . A chantage , chantage et demi !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN DUPUY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.01.2026 09:16 

    Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,8% au mois de décembre sur un an, après +0,9% en novembre, selon les chiffres définitifs de l'Insee confirmant une estimation provisoire. Cette baisse par rapport au mois précédent s'explique par une baisse ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.01.2026 09:07 

    Les Bourses mondiales évoluent prudemment jeudi, attentives à des indicateurs économiques et à des résultats d'entreprise, tout en gardant un oeil sur la situation géopolitique autour de l'Iran et du Groenland. Vers 08H05 GMT, dans les premiers échanges, Paris ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 15.01.2026 09:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le président français Macron devant les ambassadeurs français à Paris
    information fournie par Reuters 15.01.2026 09:04 

    Emmanuel Macron a réuni en urgence jeudi matin un conseil ‍de défense à l'Elysée après avoir annoncé au cours de la nuit l'envoi de militaires français ‌au Groenland, territoire autonome danois convoité par les Etats-Unis de Donald Trump. Ce conseil est aussi ​convoqué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...