Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Renault, Danone, Thales : pluie de mauvaises nouvelles à la Bourse de Paris
information fournie par Le Revenu 18/10/2019 à 15:31

Les mauvais chiffres trimestriels ont fait chuter un grand nombre de titres. (© Adobestock)

Les mauvais chiffres trimestriels ont fait chuter un grand nombre de titres. (© Adobestock)

De nombreuses entreprises cotées à Paris ont publié de mauvais chiffres trimestriels et/ou revu en baisse leurs perspectives. Après Plastic Omnium, Bic, Pernod Ricard et Publicis ces derniers jours, les titres Renault, Danone, Fnac Darty et Thales sont attaqués aujourd'hui.

Le ralentissement économique global qui menace les marchés depuis plusieurs mois commence peut-être à se lire dans les comptes des entreprises.

C’est l’impression que donnent les dernières publications de sociétés cotées à Paris. La semaine dernière déjà, l’équipementier Plastic Omnium a a vu son cours plonger de 8,9% le 9 octobre après avoir annoncé qu’il ne tiendrait pas son objectif de marge annuelle.

Des groupes du CAC 40 affectés

Deux jours après, c’est Publicis qui s’effondrait de 14,50% après la révision à la baisse de ses perspectives de ventes. Bic était également pénalisé le même jour pour avoir réduit ses objectifs annuels.

Après quelques jours d’accalmie, cette vague d’annonces décevantes a repris le 17 octobre avec les replis de Pernod Ricard (-4%) et Faurecia (-6%). Dans la soirée, le groupe d’électronique civile et militaire Thales a en outre revu en baisse son ambition de croissance de son chiffre d’affaires pour l’exercice en cours de 3-4% à environ 1%. Le lendemain en milieu de journée, son titre chutait de plus de 4%.

Outre Thales, la séance boursière du 18 octobre est marquée par l’effondrement de l’action Renault (-12%). Le constructeur a revu en baisse ses prévisions annuelles tant au niveau de l'activité que des résultats, et remis en cause les objectifs

Valeurs associées

Euronext Paris +1.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.