(AOF) - Le groupe Renault annonce, qu'à partir du 16 septembre, Christian Stein devient directeur de la communication en remplacement de Stéphanie Cau, qui quitte l’entreprise. Rattaché à Luca de Meo, patron de l'entreprise, il aura la responsabilité de la communication de l’ensemble des activités du groupe.
Christian Stein a débuté sa carrière en 1991 chez PSA, où il est resté jusqu'en 2011, assumant des responsabilités croissantes au sein du département des ventes et du marketing. Au cours de ces années, il a travaillé et vécu entre la Belgique, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni, acquérant ainsi une expérience au niveau central et national.
En 2011, il a rejoint le Groupe Volkswagen en tant que directeur marketing monde pour la marque SEAT, avant d'occuper à partir de 2015 le poste de directeur de la communication Globale et des affaires publiques pour SEAT S.A. et ses marques SEAT et CUPRA.
Après plus de 20 ans passés à l'étranger, Christian Stein est revenu en France en novembre 2020 lorsqu'il a rejoint Renault Group en tant que directeur de la communication des marques, avant de devenir en novembre 2023, directeur Revenu et expérience client, Ampere.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "Constructeurs automobiles"
Un marché français en forme
Le marché automobile français a enregistré son dixième mois consécutif de croissance en octobre 2023 avec 152383 immatriculations de véhicules particuliers neufs (+22% sur un an). Il a progressé de 16,49 % sur les 10 premiers mois de 2023, avec 1,44 million d'immatriculations, quasiment autant qu'en 2022 (1,52 million) mais bien moins que le niveau de 2019 (2,2 millions). Toutefois les indicateurs prévisionnels ne sont pas bons car les nouvelles commandes se sont repliées de 13 % à fin septembre 2023. Le ralentissement des commandes s'expliquerait par l'inflation, la hausse des taux d'intérêt, et une gestion plus prudente de leur trésorerie par les entreprises (la moitié du marché). Si Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Jeep) reste le leader du marché français, avec une part de marché supérieure à 28%, le groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine) a bénéficié de belles performances en octobre 2023, avec près de 31% de nouvelles immatriculations supplémentaires sur un an. Le groupe français représente 24,6 % du marché des voitures de particuliers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer