Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Renault: bien orienté, les analyses de deux brokers
information fournie par Cercle Finance 30/06/2023 à 16:13

(CercleFinance.com) - Renault gagne plus de 1% à Paris alors que ce matin, Oddo BHF a confirmé sa note de 'surperformance' sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 55 à 60 euros.

Hier, le Losange a annoncé revoir à la hausse ses perspectives pour 2023.

Selon Oddo BHF, ces éléments 'confirment que les craintes étaient exagérées et que les leviers d'amélioration pour le constructeur restent largement sous-estimés, comme en témoigne l'ampleur des révisions en hausse attendues (>25% au niveau de l'EBIT 2023 pour le consensus).'

L'analyste se retrouve confirmé dans son idée que le constructeur est 'bien en avance sur ses objectifs' et que 'le meilleur reste à venir alors même que l'offensive produits n'en est qu'à ses débuts'.

De plus, 'le CFO a confirmé que le carnet de commandes restait très solide (niveau record toujours anticipé à fin juin, 3-4 mois) et offrait des certitudes également sur la première partie de 2024', conclut le broker.

De son côté, Stifel maintient sa note d'achat sur le titre Renault, avec un objectif de cours inchangé de 48 euros.

Alors que le groupe a levé ses prévisions pour l'exercice, l'analyste estime que le résultat d'exploitation devrait être tiré 'd'au-moins un quart' grâce à la qualité des ventes (volume/prix/mix) et à une base de coûts moins défavorable (Matière brute/Transport/Énergie/Rémunération accordée aux fournisseurs).

Ainsi, 'la rentabilité de Renault pourrait atteindre de nouveaux sommets en 2023 et dépasser le précédent record établi en... 1999 (avant l'ère Nissan)', avance Stifel.

Le Losange anticipe désormais : (1) une marge du groupe comprise entre 7% et 8% (versus supérieure ou égale à 6% auparavant) et (2) un FCF opérationnel automobile de plus de 2,5 MdsE (contre plus de 2 MdsE précédemment).

Selon Stifel, compte tenu de la cadence des lancements de produits en 2024 (14 nouvelles voitures) et 2025 (cinq nouvelles voitures) ainsi que du travail sur les coûts, 'les états financiers à terme pourraient s'avèrent encore plus attractifs qu'en 2023'.

Valeurs associées

48.14 EUR Euronext Paris -3.00%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 30/06/2023 à 16:13:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.