
La marge opérationnelle a progressé de 3,7 points en un an. (© Rémy Cointreau)
La stratégie de montée en gamme menée par les dirigeants porte ses fruits. En restructurant son portefeuille de marques, en favorisant les spiritueux les mieux valorisés (prix de ventes supérieurs à 50 dollars), Rémy Cointreau a vu son résultat opérationnel courant bondir de 13,8% à données comparables.
En un an seulement, la marge opérationnelle courante est passée de 17% à 20,7%. Et le bénéfice net par action hors éléments non récurrents ressort à 2,75 euros (+21,1%) contre 2,60 euros anticipé par les analystes.
Dans le détail, les cognacs Rémy Martin, qui représentent 72% du chiffre d’affaires du groupe hors distribution des marques partenaires, retrouvent une forte dynamique commerciale. Soutenues par des campagnes des communications intensives, les ventes ont progressé de 10% sur l’année.
Les dirigeants soulignent les excellentes performances observées dans les zones Amériques et Asie Pacifique : «La Grande Chine a notamment bénéficié d’une accélération notable de la consommation privée au cours du second semestre» signale le communiqué de presse.
Forte baisse du taux d'endettementLes ventes de la branche liqueurs et spiritueux pâtissent de la déconsolidation de la liqueur Passoa, écartée du portefeuille de marques en décembre 2016 au profit de whisky single malt à plus forte valeur comme le Domaine des Hautes Glaces et Westland. Mais ces distilleries, encore au
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer