
Depuis le début de l'année, l'action gagne 17%. (© Rémy Cointreau)
L’action du groupe de spiritueux a cédé 3,4% à 116 euros ce matin dès l’ouverture du marché parisien. Ce repli du titre illustre le mécontentement des investisseurs après la publication du résultat opérationnel courant du premier semestre 2019-2020, inférieur aux attentes.
Sur la période allant d’avril à septembre 2019, le chiffre d’affaires de Rémy Cointreau , publié le 18 octobre dernier, s’élève à 523,9 millions d’euros, en retrait de 3,6% à données comparables. En cause, la fin progressive des contrats de commercialisation de marques partenaires.
Ainsi, cette activité ne représente plus que 13,1 millions d’euros contre 45,5 millions un an plus tôt. Les ventes des marques du groupe affichent quant à elles une progression de 2,8%.
Résultat opérationnel courant stableLe plan stratégique de Rémy Cointreau suit son cours comme le montre l’amélioration de quatre points de pourcentage de la marge brute qui grimpe à 66,5%.
Mais le résultat opérationnel courant est resté stable à 138,3 millions d’euros alors que les analystes avaient tablé sur 146,5 millions. Cependant la marge opérationnelle courante s’élève tout de même à 26,4%, grapillant encore 0,2 point sur la période.
Comme l’a fait remarquer Marc Hériard Dubreuil, président de Rémy Cointreau, lors de la conférence téléphonique avec les analystes, il faut surtout garder en mémoire la performance opérationnelle des marques du groupe. Sur ce segment, le résultat d’exploitation atteint 147,9 millions d’euros, en croissance de 5,5%.
Chez Rémy Martin, la marge progresse encore pour atteindre 33,4% (+ 0,2 point) malgré le poids des
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer