Rémy Cointreau: Oddo BHF maintient son conseil 'neutre'
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 09:36
L'EBIT ajusté est ressorti à 217 ME soit un repli de 28,7% dont -30,5% en organique contre un consensus de 215 ME/-29,4%/-31,9%. La marge EBIT est ressortie à 22%, soit le haut de fourchette de la guidance alors que le consensus attendait 21,8%.
La division Cognac (65% du CA groupe) a réalisé un EBIT ajusté en baisse de 32,4% et la division Liqueurs et spiritueux (35% du CA groupe) de 10,5%.
'Les économies de coûts ont été plus importantes que prévu à 85 ME contre 50 ME indiqués. Mais elles n'ont que partiellement compensé l'effet de la forte baisse du CA en 24/25' indique Oddo BHF.
L'analyste souligne que le groupe a ajusté sa guidance pour l'année 25/26. Il attendait auparavant un retour à son rythme de croissance du CA en high-single digit. Il s'attend désormais à une croissance en mid-single digit.
'En revanche, en intégrant l'impact des tarifs douaniers, l'EBIT pourrait baisser de 15/20% (consensus à c. -1.5%) ce qui porterait la marge à 18% selon nos calculs' indique Oddo BHF.
'Le groupe reste tributaire de l'état des marchés chinois et US où l'environnement de consommation reste défavorable et sur lesquels des menaces de barrières douanières pèsent toujours. C'est pourquoi nous pensons que malgré la valorisation du titre attrayante à 18x en termes de PE, les perspectives d'appréciation du titre restent limitées' rajoute l'analyste en conclusion de son étude.
47,940 EUR | Euronext Paris | +3,81% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 04/06/2025 à 09:36:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer