
Les ventes de cognac ont continué à reculer en Chine. (© Rémy Cointreau)
Même en baisse limitée, le titre Rémy Cointreau signe pourtant le repli le plus marqué du SBF 120 ce matin dans la foulée de la publication de ses résultats semestriels. Close fin septembre, la première partie de son exercice fait ressortir un chiffre d'affaires en baisse organique de 5,9%, à 500,7 millions d'euros (+6,1% en publié)
Dans le même temps, le résultat opérationnel courant se replie de 7,3% à 107 millions (+4,7% en publié) avec une marge se repliant de 0,2 points de pourcentage à 21,4%. Le groupe explique cette contre-performance «principalement par l’impact de la baisse largement technique des volumes, et du mix défavorable».
Rémy Martin reste sous pressionEn cause notamment, les ventes de cognac Rémy Martin qui restent mal orientées avec un résultat opérationnel courant en baisse organique de 5,8% avec une marge qui recule de 28,2 à 27,4%. Les ventes en Asie-pacifique et notamment en Chine restent mal orientées.
Rémy Cointreau a confirmé son objectif d’une croissance de son résultat opérationnel courant sur l’exercice 2015-16, à devises et périmètre constants. Selon, Gilbert Dupont, «le recul du résultat opérationnel courant sur le semestre ne remet pas en cause l’objectif de progression attendue sur l’ensemble de l’exercice qui traduit ainsi une accélération de la croissance au second semestre». Il reste à l'achat sur le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer