Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

RELAXNEWS

9.58EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010232306 ALRLX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    9.58

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    8.07.15 / 16:26:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter RELAXNEWS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter RELAXNEWS à mes listes

    Fermer

RELAXNEWS : 1ere présentation mondiale a Chicago des plateformes " relax media manager " et " relax content manager " développées en partenariat avec l’AFP et Trendsboard.

Actusnews26/09/2014 à 10:45

Paris (le 26 septembre 2014) - Relaxnews, 1ère agence d'information sur les loisirs, a choisi le salon de l'Online News Association (ONA14) à Chicago pour présenter pour la première fois ses plateformes "relax media manager" et "relax content manager" destinées aux médias et aux marques. Ces plateformes inédites intégreront le contenu exclusif de Relaxnews et son partenaire AFP ainsi que la technologie TrendsBoard avec qui Relaxnews a également conclu un partenariat stratégique de long terme. Elles font de Relaxnews un « transformateur » d'un marché du contenu en pleine mutation.

Inventée en France en 1835 par Charles-Louis Havas dans un contexte « d'info rareté », la notion d'agence de presse doit aujourd'hui être réinventée à l'heure de « l'infobésité ».

« Loisiration » croissante des sociétés oblige, les médias comme les marques sont en effet de plus en plus noyés face à la quantité surabondante d'informations de qualité aléatoire. Les agences, elles, doivent rester des sources réactives, exhaustives, fiables et hiérarchisées, l'information permettant de personnaliser les contenus.

Cette évolution est à l'origine du lancement par Relaxnews des plateformes « relax media manager » pour les médias et « relax content manager » pour les marques.

L'innovation : combiner data, contenu et services dans une seule et même plateforme BtoB. L'interface inédite s'articule autour de 4 services phares :

  • « Relax radar » afin d'anticiper et comprendre, grâce à un algorithme balayant le web et les réseaux sociaux, les tendances mondiales sur l'actualité des loisirs. Un système de scoring permet de qualifier les sources et de mesurer l'intensité de la tendance en cours ou à venir ;
  • « Relax contenus » avec d'une part les contenus à forte valeur ajoutée du fil AFP Relaxnews (droit de reproduction) et d'autre part l'agrégation de sources externes triées et qualifiées via le « Relax Reader » ;
  • « Relax services » avec un ensemble de fonctionnalités d'édition (aide à la rédaction et au référencement) et de publication (dans un CMS propriétaire, sur les réseaux sociaux, etc.) intégrées au flux de travail des journalistes et community managers ;
  • « Relax options » avec l'accès aux services personnalisés complémentaires de Relaxnews : réécriture ou production sur-mesure de contenus, community management, etc.

Afin d'offrir à ses clients une expérience optimale, Relaxnews a mené une réflexion sur les processus de conception et d'innovation avec l'aide d'un expert spécialisé en User eXperience (UX Design) pour optimiser le design orienté utilisateur.

Rappel du Partenariat avec TrendsBoard en plus de celui déjà noué avec AFP
 

Annoncé le 3 avril lors d'une conférence de presse organisée à Paris dans les locaux d'Euronews, ce partenariat stratégique consiste à combiner les savoir-faire des deux entreprises en matière de technologie (sémantique, analyse des tendances, agrégation) et de contenus.

Il renforce celui déjà noué de longue date et pour longtemps avec AFP dans les domaines éditoriaux, commerciaux et technologiques.

A plateformes mondiales, lancement mondial
 

Annoncées lors de la conférence de presse du 3 avril, les versions béta des deux plateformes sont présentées pour la première fois ce 26 Septembre 2014 lors de l'ONA14, le grand rendez-vous du digital organisé à Chicago par l'Online News Association.

Elles seront ensuite présentées à Paris, le 1e octobre 2014, à l'occasion du cocktail de lancement de la 2e édition de l'Innovation Week France organisé par Relaxnews et l'AFP dans les bureaux de ce dernier, puis à Hong-Kong et à Sao Paulo.

Disponibles dans un premier temps en anglais et français (version en brésilien dès juin 2015), « relax content manager » et « relax media manager » sont pour le moment réservées à des bêtatesteurs sélectionnés dans le monde entier.

Les plateformes deviendront gratuitement accessibles sur demande dès le 1e novembre, et seront enfin commercialisées dès janvier 2015.

Pour Jérôme et Pierre Doncieux, co-président de Relaxnews : « nous sommes très excités par ce lancement mondial et le formidable enthousiasme que suscitent nos plateformes auprès des décideurs à qui nous les avons présentées en avant-première. Le marché du contenu est en pleine transformation et nos plateformes, qui combinent de façon inédite data, contenus et services, positionnent Relaxnews en transformateur d'un marché mondial à fort potentiel, aussi bien auprès des médias que des marques. »
 

Pour Emmanuel Hoog, Président-directeur général de l'AFP, « alors que nous fêtons cette année nos 70 ans, cette nouvelle innovation témoigne de la capacité de l'AFP à être le partenaire de sociétés dynamiques et ambitieuses comme Relaxnews et de notre ambition d'être au cœur de la mutation d'un marché des agences de presse. »
 

Pour Benoît Raphaël, CEO et co-fondateur de Trendsboard, « ce lancement avec Relaxnews est une grande avancée pour Trendsboard. Nous avons été tout de suite séduits par l'esprit d'innovation et de conquête du projet, et par les valeurs de l'équipe. Nous sommes très fiers et enthousiastes à l'idée d'apporter notre technologie à une plateforme qui va, j'en suis certain, contribuer à réinventer le métier des agences de presse. » 
 

A propos de Relaxnews
Relaxnews est la première source d'information sur les loisirs. Source de conseil, de contenus, d'animation et de technologie, Relaxnews développe des contenus standards ou sur-mesure pour des sites Internet, des réseaux sociaux, des applications mobiles et tablettes, des journaux écrits ou encore des écrans dans les lieux publics.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil, réalisé en partenariat avec l'AFP, est vendu par abonnement sous la marque « AFP-Relaxnews » dans le monde entier. Relaxnews propose également un service dédié à l'information locale et touristique partout en France, via sa filiale Relaxevents.

Labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, Relaxnews a été sélectionnée au "French Tech Tour" aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

Relaxnews est cotée en bourse sur Alternext à Paris. Code : ALRLX.

www.relaxnews.com
 

A propos de l'AFP
L'AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l'actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu'aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.260 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.

A propos de TrendsBoard
Fondée en 2013 par Benoît Raphaël (créateur du Post.fr, du Plus du nouvel Obs et du Lab d'Europe 1), Jean Véronis (créateur de l'algorithme de Wikio et du Top des blogs), Thomas Mahier et Julien Tauvel, Trendsboard est une start-up technologique alliant des métiers aussi complémentaires que les contenus, le digital marketing, les algorithms big data et la sémantique.

Grâce à son intelligence artificielle auto-apprenante, l'objectif de Trendsboard est de permettre, à tous les créateurs de contenus, de mieux connaître leurs communauté et de mieux anticiper les tendances dans ces communautés pour pouvoir mieux les toucher.
Trendsboard compte parmi ses clients une vingtaine de médias français parmi lesquels l'Equipe, Le Point, L'Express, Metronews, Eurosport, i>Télé, Marie-Claire, Radio France, mais aussi de prestigieuses marques comme Pespi, Orange et Arval.

Contact Relaxnews
Jérôme Doncieux
jdoncieux@relaxnews.com
Valeria Carelli
vcarelli@relaxnews.com
01 53 19 89 70
 

EuroLand Corporate - Listing sponsor
Julia Bridger
jbridger@elcorp.com
01 44 70 20 84
 

ACTUS finance & communication - Communication financière
Jérôme Fabreguettes-Leib (Relations Investisseurs)
jfl@actus.fr
01 77 35 04 36
Anne-Catherine Bonjour (Relations Presse)
acbonjour@actus.fr
01 53 67 36 93


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37344-relaxCPplateforme26septembre-VF.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.15 0.00%
1.171 +0.03%
79.53 -0.23%
7890 -2.11%
19.865 -1.51%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.