Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Regeneron : les ventes préliminaires d'Eylea aux États-Unis au quatrième trimestre sont inférieures aux attentes
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 14:05

(Ajoute les actions au paragraphe 3, les estimations pour l'Eylea à haute dose au paragraphe 6, le contexte aux paragraphes 7 et 8)

Regeneron Pharmaceuticals REGN.O a annoncé lundi que les ventes préliminaires du médicament pour les yeux Eylea au quatrième trimestre aux États-Unis étaient inférieures aux attentes de Wall Street, le produit phare de la société étant confronté à la pression d'un rival.

La société a engrangé 1,34 milliard de dollars de ventes de médicaments Eylea, par rapport aux estimations consensuelles de Wall Street de 1,53 milliard de dollars, comme l'a indiqué Mohit Bansal, analyste chez Wells Fargo, la semaine dernière.

Les actions de Regeneron ont baissé de plus de 2 % dans les transactions de pré-marché.

Eylea, développé conjointement avec Bayer AG BAYGn.DE , a tiré les bénéfices de Regeneron pendant des années, mais les ventes sont maintenant sous pression, en partie à cause du Vabysmo de Roche ROG.S qui a obtenu l'approbation des États-Unis en 2022.

Regeneron a placé ses espoirs dans une version plus fortement dosée d'Eylea. Les ventes américaines de cette version se sont élevées à environ 123 millions de dollars au cours du trimestre, a déclaré la société.

Selon les attentes de Wall Street, les ventes d'Eylea à forte dose se sont élevées à 129 millions de dollars, d'après les estimations consensuelles compilées par Well Fargo.

La version à dose élevée, qui contient 8 mg par rapport à la dose normale de 2 mg, a été approuvée aux États-Unis en août pour le traitement d'une maladie qui est l'une des principales causes de cécité chez les personnes âgées.

La dose normale d'Eylea pourrait également être soumise à une pression supplémentaire en raison de l'arrivée possible de médicaments biosimilaires, étant donné que les revendications de Regeneron dans un litige clé en matière de brevets contre Mylan, qui fait maintenant partie de Viatris VTRS.O , ont été confirmées le mois dernier, et Wells Fargo a déclaré qu'il s'attend à une concurrence biosimilaire à partir de 2026-27.

Valeurs associées

XETRA -0.39%
Swiss EBS Stocks +1.49%
NASDAQ +2.07%
NASDAQ +1.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.