Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Reed Hastings, cofondateur et ancien directeur général de Netflix, rejoint le conseil d'administration d'Anthropic
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Anthropic a nommé Reed Hastings, cofondateur de Netflix NFLX.O , au sein de son conseil d'administration, a annoncé mercredi la startup spécialisée dans l'intelligence artificielle.

Hastings, 64 ans, est également membre du conseil d'administration de Bloomberg. Il a précédemment occupé des postes de directeur chez Microsoft MSFT.O et Facebook, et a été directeur général de Netflix pendant 25 ans.

"Anthropic est très optimiste quant aux avantages de l'IA pour l'humanité, mais est également très conscient des défis économiques, sociaux et sécuritaires. Je rejoins le conseil d'administration d'Anthropic parce que je crois en leur approche du développement de l'IA et que je veux aider l'humanité à progresser", a déclaré Reed Hastings.

Chez Anthropic, Reed Hastings aidera l'entreprise à faire face à sa croissance rapide tout en maintenant son engagement en faveur de la sécurité et en minimisant les effets négatifs potentiels de l'IA sur la société.

Reed Hastings a cofondé Netflix en 1997 et a transformé un service de vente de DVD par correspondance naissant en une plateforme mondiale de diffusion en continu.

Il a récemment versé 50 millions de dollars au Bowdoin College pour mettre en place une initiative de recherche sur l'IA et l'humanité, axée sur l'impact de l'IA sur le travail, les relations et l'éducation.

Outre Reed Hastings, le conseil d'administration comprend Daniela Amodei, son frère et directeur général d'Anthropic, Dario Amodei, l'investisseur Yasmin Razavi et le directeur général de Confluent, Jay Kreps.

Valeurs associées

478,5800 USD NASDAQ -0,35%
1 232,8200 USD NASDAQ +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.