Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réduction potentielle importante des coûts de traitement grâce au monitoring des biothérapies
information fournie par Boursorama 10/10/2016 à 18:30

Pour recevoir toute l'information financière de Theradiag en temps réel, faites-en la demande par mail à theradiag@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Croissy-Beaubourg et Montpellier, le 10 octobre 2016 – THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce aujourd’hui qu’une revue systématique des études pharmaco-économiques publiée dans Journal of Gastroenterology montre que le monitoring des biothérapies dans le traitement des maladies inflammatoires permet de réduire les coûts de traitement par biothérapie de 28 à 34% dans les essais contrôlés.

« Toutes les études d’impact réalisées sur l’économie générée par le monitoring des biothérapies en gastroentérologie et en rhumatologie ont démontré que la stratégie de dosage pharmacologique permettait des économies substantielles sur le coût du médicament sans impacter l’efficacité du traitement » déclare le professeur Laurent Peyrin-Biroulet.

« Cette étude vient renforcer l’étude pharmaco-économique réalisée en octobre 2014 qui démontrait que le monitoring des biothérapies permet jusqu’à 25% d’économie de coût de traitement de la maladie de Crohn chez les patients résistants en échec secondaire de traitement par infliximab, soit une économie potentielle de 130 millions d’euros sur 5 ans sur 10 000 patients, » commente le Professeur Gérard Tobelem, Président du Conseil d’administration de Theradiag.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.