Recul limité du BPA trimestriel pour Caterpillar
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 12:00
Le constructeur d'équipements de chantier a vu sa marge opérationnelle ajustée reculer de 2,5 point à 17,5%, pour des revenus en hausse de 10% à 17,6 milliards de dollars, tirée par les volumes de ventes d'équipement aux utilisateurs finaux.
'Les solides performances de notre équipe ont généré de solides résultats ce trimestre, grâce à une demande résiliente et à une exécution ciblée sur nos trois principaux segments', commente son CEO Joe Creed.
'La discipline continue de notre équipe dans un environnement dynamique, combinée à un carnet de commandes croissant, nous positionne pour un élan soutenu et une croissance rentable à long terme', poursuit-il.
Au troisième trimestre 2025, les flux de trésorerie d'exploitation de Caterpillar se sont élevés à 3,7 milliards de dollars, et la société a déployé 0,7 milliard de dollars pour les dividendes ainsi que 0,4 milliard de dollars de trésorerie pour des rachats d'actions.
| 707,940 USD | NYSE | +6,05% |
A lire aussi
-
De nouvelles attaques ont touché Téhéran et des sites industriels iraniens, l'Iran rejetant l'existence de négociations mercredi après que Donald Trump a évoqué une fin de la guerre d'ici "deux ou trois semaines", accord ou non. Déclenchée le 28 février par des ... Lire la suite
-
Un vent d'optimisme souffle jeudi sur les marchés boursiers, qui s'en tiennent aux derniers propos du président américain Donald Trump envisageant un retrait des États-Unis de la guerre en Iran d'ici deux à trois semaines. Peu avant 12H00 GMT, à l'heure du début ... Lire la suite
-
Le CAC 40 a décroché depuis le début de la guerre en Iran, mais certaines valeurs ont été bien plus sévèrement sanctionnées. Hermès, Safran ou encore Saint‑Gobain accusent des replis à deux chiffres. Comment expliquer ces chutes et faut‑il y voir des opportunités ... Lire la suite
-
Israël a tué mercredi un haut dirigeant du Hezbollah, le plus important ciblé depuis le début de la guerre avec le groupe pro-iranien, dans une frappe qui a secoué Beyrouth dans la nuit et fait sept morts selon les autorités. Les raids israéliens massifs, qui ciblent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer