(Ajout des commentaires de Reckitt au paragraphe 5)
Mead Johnson Nutrition (MJN) du groupe Reckitt Benckiser RKT.L rappelle volontairement certains lots de Nutramigen Powder du marché américain en raison d'une possibilité de contamination par la bactérie Cronobacter sakazakii dans des produits échantillonnés en dehors desÉtats-Unis, a déclaré dimanche la Food and Drug Administration.
Nutramigen Powder, une formule infantile spécialisée pour la gestion diététique de l'allergie au lait de vache (CMA) en boîtes de 12,6 et 19,8 onces, a fait l'objet de tests approfondis par MJN et s'est avéré négatif pour la bactérie, a déclaré la FDA.
Les contenants Nutramigen ont été fabriqués en juin 2023 et distribués principalement en juin, juillet et août, selon la FDA.
"Sur la base de la disponibilité limitée des stocks restants de cette formule spéciale pour nourrissons, on pense qu'une grande partie, voire la totalité, des produits rappelés aux États-Unis ont été consommés", a déclaré la FDA, ajoutant qu'aucun cas de maladie ou d'événement indésirable n'a été signalé à ce jour.
Tous les produits rappelés portent la date limite de consommation "1er janvier 2025", a indiqué Reckitt, qui demande à ses clients de se débarrasser des produits s'ils appartiennent aux lots rappelés.
"Aucun autre lot de Nutramigen distribué aux États-Unis ni aucun autre produit Reckitt n'est concerné", a déclaré Reckitt.
La bactérie Cronobacter peut être à l'origine d'infections graves, potentiellement mortelles, ou de méningites. L'infection peut également provoquer des lésions intestinales et se propager par le sang à d'autres parties du corps.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer