Reckitt: objectifs de croissance relevés après un 2ème trimestre solide
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 11:58
Le fabricant britannique de produits de consommation courante a fait état ce matin d'une croissance organique de 1,9% de son activité sur la période allant d'avril à juin, dépassant légèrement le consensus des analystes qui tablaient sur une croissance interne de 1,7%.
Sur son périmètre de coeur dit 'core', qui regroupe ses 18 marques les plus puissantes comme Finish, Durex ou Veet, le groupe dit avoir enregistré une croissance organique de 4,2% sur l'ensemble du premier semestre.
'La croissance dans les pays émergents a été particulièrement forte, sous l'effet de la Chine, de l'Inde et du Brésil', commentent les analystes de RBC, qui soulignent que le chiffre d'affaires a signé une croissance à deux chiffres dans toutes les catégories sur ces marchés.
'En Europe, la résistance de l'Europe du Nord et de l'Europe de l'Est a été contrebalancée par un repli modéré en Europe de l'Ouest', ajoute le broker canadien.
Sur son périmètre réduit 'core Reckitt', qui exclut notamment ses produits d'entretien de la maison d'entrée de gamme 'Essential Home' en cours de cession - l'entreprise dit désormais prévoir pour l'ensemble de son exercice une croissance organique de l'ordre de 4% de son chiffre d'affaires courant alors qu'il tablait précédemment sur une progression comprise entre 3% et 4%.
Vers 10h20 (heure de Londres), le titre grimpait de quasiment 9% après avoir déjà fortement progressé avant la publication de ses résultats (+9% sur les trois derniers mois à la clôture d'hier soir).
117,525 GBX | LSE | -98,19% | |
5 811,000 GBX | LSE | +0,09% |
A lire aussi
-
Les principales Bourses européennes sont orientées à la hausse mardi en matinée malgré la chute du gouvernement de François Bayrou en France, l'attention des marchés étant centrée sur la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE). ... Lire la suite
-
L'attaque russe qui a endommagé dimanche le siège du gouvernement ukrainien à Kiev, une première en plus de trois ans de guerre, a été menée avec un missile Iskander, a indiqué lundi le bras droit du président ukrainien. "Pour la première fois, l'ennemi a attaqué ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ambassadeur de Manille à Washington a déclaré mardi que l'achat potentiel par les Philippines ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont entamé la séance sans grand changement mardi, attentives aux évolutions politiques en France au lendemain de la chute du gouvernement de la deuxième économie de la zone euro, largement anticipée par les observateurs politiques et économiques. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer