Reckitt: objectifs de croissance relevés après un 2ème trimestre solide
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 11:58
Le fabricant britannique de produits de consommation courante a fait état ce matin d'une croissance organique de 1,9% de son activité sur la période allant d'avril à juin, dépassant légèrement le consensus des analystes qui tablaient sur une croissance interne de 1,7%.
Sur son périmètre de coeur dit 'core', qui regroupe ses 18 marques les plus puissantes comme Finish, Durex ou Veet, le groupe dit avoir enregistré une croissance organique de 4,2% sur l'ensemble du premier semestre.
'La croissance dans les pays émergents a été particulièrement forte, sous l'effet de la Chine, de l'Inde et du Brésil', commentent les analystes de RBC, qui soulignent que le chiffre d'affaires a signé une croissance à deux chiffres dans toutes les catégories sur ces marchés.
'En Europe, la résistance de l'Europe du Nord et de l'Europe de l'Est a été contrebalancée par un repli modéré en Europe de l'Ouest', ajoute le broker canadien.
Sur son périmètre réduit 'core Reckitt', qui exclut notamment ses produits d'entretien de la maison d'entrée de gamme 'Essential Home' en cours de cession - l'entreprise dit désormais prévoir pour l'ensemble de son exercice une croissance organique de l'ordre de 4% de son chiffre d'affaires courant alors qu'il tablait précédemment sur une progression comprise entre 3% et 4%.
Vers 10h20 (heure de Londres), le titre grimpait de quasiment 9% après avoir déjà fortement progressé avant la publication de ses résultats (+9% sur les trois derniers mois à la clôture d'hier soir).
| 117,525 GBX | LSE | -98,19% | |
| 5 843,000 GBX | LSE | +0,02% |
A lire aussi
-
Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Un millier de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Par mesure de sécurité, l'administration Trump a ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé proche de l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes suscitées par les fortes valorisations des géants technologiques et par les incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer