Aller au contenu principal
Fermer

Rebond de Wall Street après la peur suscitée par Omicron
information fournie par Reuters 29/11/2021 à 15:48

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, effaçant une partie des lourdes pertes subies vendredi après la découverte d'un nouveau variant du coronavirus, Omicron, qui avait jeté un coup de froid sur les marchés financiers.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 355,69 points, soit 1,02%, à 35.255,03 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,26% à 4.652,72 points.

Le Nasdaq Composite prend 1,55%, soit 239,63 points, à 15 731,29.

Après le vent de panique qui a emporté les marchés financiers vendredi, les investisseurs semblent désormais plus mesurés sur les répercussions du variant Omicron.

Angelique Coetzee, un médecin sud-africain, l'une des premières à être confrontées à la souche Omicron, a déclaré dimanche que les symptômes provoqués par ce variant étaient pour le moment légers.

Salim Abdool Karim, un autre expert sud-africain des maladies infectieuses, a estimé pour sa part lundi que les vaccins actuels contre le COVID-19 devraient être très efficaces pour éviter les formes graves de la maladie et les hospitalisations.

L'OMS juge cependant le risque de propagation du variant Omicron dans le monde comme "très élevé".

Aux valeurs, le compartiment du transport aérien et celui de l'hôtellerie et de la restauration, particulièrement affectés par les craintes liées au nouveau variant, rebondissent respectivement de 2,64% et 1,61%. Tous les principaux indices sectoriels du S&P-500 sont dans le vert.

Le groupe parapétrolier Halliburton prend 3,37%, dans le sillage du redressement des cours pétroliers qui avaient chuté de plus de 10% vendredi.

Sur le Nasdaq, AMD avance de 2,73% après la décision de Tesla (+2,67%) d'équiper ses véhicules Model Y en Chine de puces du fondeur. Apple pour sa part gagne 1,55%, profitant d'un relèvement d'objectif de cours de la part de HSBC.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

233,5400 USD NASDAQ -1,75%
268,4700 USD NASDAQ -0,48%
27,575 USD NYSE +0,88%
429,5200 USD NASDAQ -3,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...