Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Réaffectations budgétaires: Le chef de la diplomatie britannique dément un article du Times
information fournie par Reuters 02/09/2020 à 13:25

(Avec réaction de Dominic Raab)

LONDRES, 2 septembre (Reuters) - Le chef de la diplomatie britannique a réaffirmé mercredi l'engagement du gouvernement de consacrer 0,7% du revenu national à l'aide au développement et a démenti un article du journal The Times, selon lequel la Grande-Bretagne cherchait à réaffecter tout ou partie de ce budget à la défense et au renseignement.

"Il y a beaucoup de rumeurs farfelues dans les médias", a déclaré Dominic Raab. "Je ne vais pas préjuger de la révision intégrale des dépenses, mais nous sommes absolument déterminés à aider un milliard de pauvres et à nous assurer de relier nos actions avec nos objectifs les plus importants en matière de politique étrangère, à commencer par le changement climatique".

The Times a rapporté mercredi que le ministre britannique des Finances Rishi Sunak envisageait de réaffecter des milliards de livres sterling issus de l'aide au développement à la modernisation du renseignement et de la défense.

La Grande-Bretagne est engagée dans un réexamen de sa politique étrangère, de défense et de sécurité à la lumière des raison des coûts engendrés par la crise sanitaire et sa sortie de l'Union européenne.

L'aide au développement devrait être abandonnée ou redéfinie afin que l'argent puisse être dépensé dans un ensemble plus large de programmes, a ajouté The Times.

(Guy Faulconbridge; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/07/2025
    information fournie par Libertify 10.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole , Essilor Luxottica, FDJ United , Plug Power, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:14 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe en Malaisie, où les chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est discutent notamment des droits de douane et de l'influence de la Chine. L'entretien avec Sergueï Lavrov interviendra ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...