Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Raymond James : baisse des bénéfices au troisième trimestre en raison d'une diminution des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 23:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Raymond James Financial RJF.N a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice au troisième trimestre, la baisse des revenus d'intérêts ayant contrebalancé les bonnes performances de sa division des marchés de capitaux.

Les banques américaines ont été confrontées à une pression sur les revenus d'intérêts, les taux d'intérêt élevés incitant les clients à transférer leurs liquidités vers des alternatives à plus haut rendement, telles que les fonds du marché monétaire, à la recherche de meilleurs rendements.

Dans le groupe de clients privés de la société, les actifs administrés ont augmenté de 11 % pour atteindre environ 1,57 trillion de dollars, tandis que les nouveaux actifs nets nationaux ont totalisé 11,7 milliards de dollars pour le troisième trimestre terminé le 30 juin.

Le revenu net trimestriel de l'unité de clientèle privée a augmenté de 3 % pour atteindre environ 2,49 milliards de dollars, grâce à l'augmentation des frais de gestion d'actifs et des frais administratifs connexes.

Les revenus d'intérêts nets et les frais du programme de dépôt bancaire de la société auprès de banques tierces pour le trimestre ont diminué de 2,4 % à 656 millions de dollars par rapport à la même période de l'année précédente.

Les revenus des marchés des capitaux ont augmenté de 15 % en glissement annuel pour atteindre 381 millions de dollars, tandis que le total des revenus de la banque d'investissement a augmenté de 17 % pour atteindre 203 millions de dollars.

Le bénéfice net ajusté de Raymond James Financial disponible pour les actionnaires ordinaires a chuté à 449 millions de dollars, soit 2,18 dollars par action, contre 508 millions de dollars, soit 2,39 dollars par action, l'année précédente.

Valeurs associées

168,630 USD NYSE +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...