Randstad affiche des résultats trimestriels en léger repli, le titre décroche
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 10:15
Le bénéfice par action dilué ajusté (avant amortissements, coûts d'intégration et éléments exceptionnels) s'établit à 0,68 EUR, contre 0,70 EUR un an plus tôt, soit un recul de 3%.
Le chiffre d'affaires ressort à 5810 MEUR, en baisse de 3% en données publiées, et de 1% en organique, pénalisé par le recul de l'activité en Europe du Nord, malgré la croissance de 2% en Asie-Pacifique.
Le résultat opérationnel ajusté (EBITA sous-jacent) atteint 191 MEUR, en baisse de 3% (-8% en organique), avec une marge stable à 3,3% du chiffre d'affaires. Le free cash flow recule de 12%, à 244 MEUR.
Le levier financier (hors IFRS 16) ressort à 1,6x, contre 0,9x un an plus tôt, en lien avec la hausse de la dette nette à 1220 MEUR fin septembre.
'Notre stratégie 'Partner for Talent', axée sur l'excellence opérationnelle, le digital et la discipline de coûts, a permis de générer des progrès significatifs au cours du trimestre', assure le CEO Sander van 't Noordende.
Randstad indique que le début du mois d'octobre s'inscrit dans la continuité des tendances du T3. Le groupe anticipe une marge brute en légère hausse séquentielle au quatrième trimestre et des frais d'exploitation également légèrement plus élevés.
| 34,000 EUR | Euronext Amsterdam | -1,08% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite
-
par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite
-
Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer