Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ramify : lancement du fonds X Fund
information fournie par AOF 07/02/2025 à 12:37

(AOF) - Ramify lance le fonds X Fund, un fonds d'investissement professionnel evergreen conçu pour offrir une diversification institutionnelle optimisée. Présenté comme inédit en France, il combine au sein d'une même stratégie, des investissements sur les marchés privés, publics et alternatifs. Ramify a construit l'allocation du fonds X Fund en suivant le principe de cross-asset classes des investisseurs institutionnels.

Ce fonds semi-liquide propose une stratégie clé en main, alliant diversification et gestion dynamique, pour améliorer durablement le ratio rendement/risque même dans un environnement économique incertain.

En s'ouvrant aux réseaux de CGP, banques privées et plateformes d'assurance-vie, Ramify renforce son ambition de démocratiser l'accès à des solutions institutionnelles performantes et résilientes.

Ce fonds evergreen a la particularité de combiner les convictions de toutes les classes d'actifs dans une stratégie diversifiée. Avec une allocation équilibrée sur les 6 principales classes d'actifs, X Fund "se distingue comme le premier fonds semi-liquide en France à offrir une telle couverture".

Le fonds vise un rendement net cible annualisé ambitieux de 7 à 10% sur un horizon de placement de 5 à 10 ans, soit plus du doublement du capital investi sur une décennie, avec une volatilité cible en dessous de 7% sur le long terme.

X Fund propose également une liquidité trimestrielle de 5% des parts totales après une période initiale de trois ans. Accessible à partir de 100 000 euros, le fonds est dès à présent référencé sur les contrats d'assurance-vie luxembourgeoise.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Dans cette photo d’illustration, des logos de Google Chrome sont affichés sur un écran de téléphone, le 21 novembre 2024 à Austin, au Texas ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Brandon Bell )
    information fournie par AFP 03.09.2025 02:33 

    Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite

  • L'acteur français Gérard Depardieu lors de son procès pour agressions sexuelles, le 27 mars 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 00:49 

    Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite

  • USA-Un juge ordonne à Google de partager ses données de recherche
    information fournie par Reuters 02.09.2025 23:14 

    par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...