Aller au contenu principal
Fermer

Ralph Lauren subit une perte trimestrielle plus lourde que prévu
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 16:24

RALPH LAUREN SUBIT UNE PERTE TRIMESTRIELLE PLUS LOURDE QUE PRÉVU

RALPH LAUREN SUBIT UNE PERTE TRIMESTRIELLE PLUS LOURDE QUE PRÉVU

(Reuters) - Ralph Lauren a publié mercredi une perte plus importante que prévu au titre du quatrième trimestre de son exercice déclaré, conséquence de la pandémie de coronavirus qui a contraint le groupe américain de mode à fermer temporairement ses points de vente à travers le monde.

Les grandes capitales internationales de la mode que sont Milan, New York et Paris ont interrompu leurs activités pendant une grande partie des mois de mars et avril afin de freiner la propagation du virus, faisant plonger les ventes dans l'industrie du luxe.

Même si près de la moitié des magasins Ralph Lauren en Amérique du Nord ont rouvert, le contexte de récession économique dans la plupart des grands pays industrialisés risque d'empêcher un rebond rapide de la demande.

Ralph Lauren s'attend d'ailleurs à ce que les résultats de l'exercice 2021, entamé en avril, soient fortement touchés par la crise sanitaire.

Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2020, clos le 28 mars, le groupe a fait état d'une chute de 15,4% de son chiffre d'affaires à 1,27 milliard de dollars (1,16 milliard d'euros), légèrement supérieur à l'estimation moyenne de 1,22 milliard de dollars des analystes selon les données IBES de Refinitiv.

Le trimestre se solde par une perte nette de 249 millions de dollars, soit 3,38 dollars par action, contre un bénéfice de 31,6 millions de dollars (39 cents par action) un an plus tôt.

En excluant certains éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 68 cents, soit 28 cents de plus qu'attendu par le consensus.

A Wall Street, le titre Ralph Lauren gagnait 2,6% en tout début de séance. Il accusait en clôture mardi une chute de 30,6% depuis le début de l'année.

(Uday Sampath; version française Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

323,190 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • essilor luxottica Oakely 2017 (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par Zonebourse 17.10.2025 10:44 

    UBS réitère son conseil neutre sur le titre mais relève son objectif de cours à 291 E (contre 280 E) après la publication des résultats du troisième trimestre. L'analyste estime qu' EssilorLuxottica vient de réaliser son meilleur trimestre jamais enregistré, mais ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 10:42 

    Les principales Bourses européennes reculent en début de séance vendredi, alors que les investisseurs s'inquiètent après que les banques régionales américaines ont montré des signes de faiblesse et que la première semaine de résultats d'entreprises touche à sa ... Lire la suite

  • Un homme montre ses cartes de débit des banques BBVA et Sabadell
    information fournie par Reuters 17.10.2025 10:41 

    L'action BBVA grimpe en Bourse vendredi après que la banque espagnole a annoncé la reprise immédiate de ses rachats d'actions à la suite de l'échec de ses efforts visant à convaincre les actionnaires de Sabadell, son concurrent plus petit, de soutenir son offre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 15 octobre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.10.2025 10:26 

    Volodymyr Zelensky aura fort à faire vendredi pour convaincre Donald Trump de livrer à l'Ukraine des missiles Tomahawk, alors que le président américain et Vladimir Poutine viennent de relancer leur dialogue. Le président ukrainien sera reçu à la Maison Blanche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...