Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Raise REIM lève son premier fonds immobilier
information fournie par Agefi Asset Management  23/10/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Raise Real Estate Investment Managers (Raise REIM) a annoncé récemment la clôture de son premier tour de table ainsi que l'obtention de l'agrément de son premier OPCI professionnel Raise Immobilier par l'Autorité des marchés financiers ( AMF). Ainsi, quatre mois après son lancement, la nouvelle activité de la société d'investissement fondée en 2013 par Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, a levé 210 millions d'euros, réunissant 8 investisseurs institutionnels et permettant de déployer une capacité d'investissements supérieure à 300 millions d'euros.

Concrètement, Raise REIM propose la création d'une catégorie de parts, dits de Partage, dans le cadre desquelles une partie des dividendes de l'OCPI professionnel sera reversée au fonds de dotation Raise dédié à l'entrepreneuriat donnant, en contrepartie, accès à une quotité supplémentaire de la surperformance. " Pour le fonds de dotation Raise, ce dispositif permettra de percevoir des revenus dès les premières années de vie de l'OPCI professionnel " , souligne Raise.

Ce premier véhicule a pour objectif " d'allier création de valeur et rendement, en privilégiant l'acquisition d'immeubles tertiaires parisiens à redévelopper, ainsi que l'accompagnement du développement immobilier des entreprises de taille intermédiaire (ETI) " , précise Raise. De fait, l'équipe a déjà été sollicitée sur de nombreux dossiers et elle projette de réaliser un premier investissement avant la fin du premier trimestre 2018. L'immobilier de bureaux constituera l'axe prioritaire de ses investissements. " La transformation d'actifs tertiaires de centre-ville en immeubles commerciaux (hôtel, auberge de jeunesse...), en concertation avec des opérateurs avec lesquels l'équipe a noué de longues relations de travail, sera le second axe de développement " , conclut la société d'investissement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La réaction apparemment très mesurée des marchés, avec des indices toujours proches de leurs plus hauts niveaux, est en réalité trompeuse. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 20.06.2025 12:27 

    Le 20 juin 2025 Notre commentaire de la semaine dernière s'intitulait « nous assurons nos arrières en allégeant toutes les positions ». Le message de ce billet, rédigé le vendredi 13 juin à l'ouverture de la séance, était clair. Alors que les investisseurs venaient ... Lire la suite

  • Un char Leopard, fabriqué par Rheinmetall
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 20.06.2025 11:30 

    Le retour de la guerre conventionnelle sur le continent bouleverse l'économie de défense. Le conflit en Ukraine a rebattu les cartes du marché de la défense. Les États européens multiplient les commandes urgentes pour reconstituer leurs stocks et moderniser leurs ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 11:24 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,28% pour le Dow Jones .DJI , de 0,22% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq .IXIC : * MICROSOFT ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 20.06.2025 11:06 

    (AOF) - Eutelsat a dévoilé hier soir un projet d’augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros, qui verra l’État redevenir son premier actionnaire. L’action de l’opérateur de satellites bondit de 22,54%, à 3,48 euros, dominant le marché SRD pour la deuxième ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.