Aller au contenu principal
Fermer

Raiffeisen échoue à nouveau à céder sa filiale russe
information fournie par Zonebourse 01/10/2025 à 11:37

Raiffeisen Bank International (RBI) a une fois de plus échoué à vendre une participation dans sa filiale russe, ont indiqué deux sources proches du dossier à Reuters. Moscou chercherait à maintenir ce lien financier clé avec l'Occident.

La banque autrichienne, première banque étrangère en Russie non-visée par les sanctions occidentales, joue un rôle crucial dans les paiements commerciaux, notamment pour les exportations de gaz vers l'Europe.

Selon une source, les autorités russes ont bloqué la vente, craignant qu'un rachat par un acteur local n'entraîne des sanctions occidentales contre RBI.

RBI espérait qu'une cession partielle à un acheteur russe permette de débloquer les milliards de profits gelés sur place. Mais la banque subit aussi des pressions des Etats-Unis et de l'Union européenne pour réduire ses activités en Russie, dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Un porte-parole a confirmé que la banque réduisait son exposition dans le pays et rappelé que toute cession nécessitait l'aval des autorités russes.

Valeurs associées

41,470 EUR LSE Intl +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.01.2026 00:36 

    Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre ... Lire la suite

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...