Aller au contenu principal
Fermer

Quelles seront les prochaines introductions à la Bourse de Paris ?
information fournie par Le Revenu 02/07/2019 à 07:30

Les introductions en Bourse vont-elles s'accélérer au second semestre ? (© DR)

Les introductions en Bourse vont-elles s'accélérer au second semestre ? (© DR)

Après un premier semestre catastrophique, plusieurs sociétés se préparent à faire leurs premiers pas sur Euronext Paris. Tour d’horizon des candidats potentiels déjà connus à une mise en Bourse d’ici à la fin de l’année.

L’année a très mal commencé pour la place parisienne du point de vue des introductions en Bourse.

Alors que l’indice CAC 40 est proche d’un sommet depuis fin 2007 après avoir réalisé sa plus forte progression semestrielle en dix ans, une seule société a fait ses premiers pas sur Euronext Paris sur les six premiers mois de l’année, contre 17 opérations au premier semestre 2018.

Et encore, le nouvel entrant ( Arcure ) n’a levé qu’à peine 8 millions d’euros sur Euronext Growth (ex-Alternext). Aucune entreprise d’importance n’est entrée en Bourse depuis Neoen à l’automne dernier. Le contexte incertain marqué par la guerre commerciale sino-américaine, le Brexit et les tensions au Moyen-Orient n’a pas aidé à une relance des introductions en Bourse en France, qui reste à la traîne de l’Europe et du reste du monde.

Les marchés financiers ont aussi dû affronter la concurrence sévère du non-coté, qui bénéficie de valorisations plus élevées et d’importants montants levés par les fonds d’investissement.

Le second semestre semble toutefois mieux se profiler avec la reconstitution d’un beau vivier de dossiers potentiels grâce à un recul de la volatilité des marchés et d’un appétit accru des investisseurs.

Déjà, Groupe Tera a lancé son processus d’introduction sur Euronext Growth. Cette petite société active dans l’analyse de l’air

Valeurs associées

5,1000 EUR Euronext Paris +14,35%

2 commentaires

  • 02 juillet 08:25

    Encore pour Nous pomper l'air !...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.06.2026 11:49 

    L'initiative chinoise risque de compliquer les relations diplomatiques et commerciales entre les deux plus grosses économies de la planète. A peine un mois après une visite historique de Donald Trump à Pekin, censée oeuvrer à la détente entre les deux puissances, ... Lire la suite

  • MANITOU : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.06.2026 11:42 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 22.06.2026 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Le directeur général de Pierre et Vacances-Center Parcs, Franck Gervais, à Chantilly, le 11 janvier 2024. ( POOL / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.06.2026 11:36 

    Le groupe touristique français Pierre & Vacances-Center Parcs a annoncé lundi faire l'objet d'une offre ferme de rachat de la part de la société d'investissement émiratie Mubadala Capital sur la totalité de ses actions. L'offre a reçu le soutien du conseil

Mes listes

valeur

dernier

var.

17,78 -30,00%
79,06 -0,25%
8 359,61 -0,73%
8,75 -0,57%
10,92 +2,44%
Chargement...