Aller au contenu principal
Fermer

Quelles seront les prochaines introductions à la Bourse de Paris ?
information fournie par Le Revenu 27/10/2021 à 07:02

De nombreuses entreprises pourraient rejoindre la cote parisienne au cours des prochains mois. (© DR)

De nombreuses entreprises pourraient rejoindre la cote parisienne au cours des prochains mois. (© DR)

Cette année marque le retour en force des «IPO», avec notamment l’admission sur la cote parisienne d’OVH, Antin IP, Exclusive Networks, Aramis et Believe. Ce mouvement est appelé à se poursuivre au cours des prochains mois, plusieurs grandes entreprises se préparant à faire leurs premiers pas sur Euronext Paris. Tour d’horizon des candidats potentiels à une mise en Bourse.

Après une année 2020 catastrophique du fait de la crise sanitaire, 2021 se profile à l’inverse comme un millésime de grande qualité en termes d’introductions à la Bourse de Paris.

De nombreuses sociétés ont déjà fait leurs premiers pas sur Euronext Paris depuis le début de l’année, avec un fait relativement nouveau : alors qu’Euronext Growth, le marché régulé dédié aux petites et moyennes valeurs, concentrait l’essentiel des opérations d’«IPO» (en anglais initial public offering), le marché réglementé d’Euronext fait un retour en force avec notamment l’admission d’OVH Groupe, d’Antin Infrastructure Partners, d’Exclusive Networks, d’Aramis Group et de Believe.

Un point positif pour renouveler la cote, marquée par les récents départs de Natixis et d’ Iliad (en attendant peut-être ceux de Suez , M6 , Akka Technologies et Europcar Mobility Group ), même si l’abandon du projet d’Icade Santé, qui était censée être la plus grosse introduction de l’année, peut paraitre décevant.

Sauf évènement majeur, cette vague d’entrées en Bourse est appelée à se poursuivre au cours des prochains mois. Nous avons tenté d’identifier les candidats potentiels déjà connus et ceux présumés à une mise en Bourse d’ici à fin 2022.

Les débuts boursiers prometteurs

Valeurs associées

7,750 EUR Euronext Paris +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:52 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, s'est efforcé de dissiper le doute vendredi après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...