
Les perspectives restent prometteuses pour 2023. (© G. Tronel)
Le bureau d’études de Euroland Corporate fait le point sur les prochaines publications financières de Sidetrade, Ateme, Wedia, Cegedim et Witbe. Selon l'analyste Louis-Marie de Sade, le consensus est en phase avec les objectifs communiqués par ces éditeurs de logiciels. Il ne devrait pas y avoir a priori de mauvaise surprise.
Les publications financières des sociétés cotées vont se multiplier dans les semaines à venir. Dans l’univers des petites et moyennes capitalisations, les valeurs informatiques seront particulièrement suivies. Ce sera notamment le cas des éditeurs de logiciels.
D’emblée, une question se pose : le secteur est-il affecté par le ralentissement économique ? En se basant sur les dernières prévisions publiées fin 2022 par Numeum, l’organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France, Louis-Marie de Sade, analyste financier chez Euroland Corporate se veut rassurant : «malgré un contexte économique et géopolitique instable, le secteur du numérique résiste bien en 2022 avec une croissance estimée de +7,5% dans sa globalité. Comme à son habitude, les éditeurs et plateformes cloud [informatique à distance] restent très fortement moteurs avec une croissance estimée à +11,3%.
À noter cependant une disparité au sein de l'écosystème puisque celui-ci est tiré par les thématiques Public IaaS/PaaS, SaaS [modèles par abonnements] et, dans une moindre mesure par les logiciels d'infrastructure. Les logiciels applicatifs quant à eux sont attendus en légère baisse à -0,7%».
Une croissance attendue pour 2023«Pour 2023, les perspectives restent prometteuses avec une croissance attendue en hausse de +5,9% pour l'ensemble du secteur. Plusieurs thématiques resteront au
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer