Aller au contenu principal
Fermer

Quel avenir pour l'ESG ? Partie 4
information fournie par Sycomore AM 16/08/2022 à 10:00

(Crédits photo : Pexels - Gustavo Fring )

(Crédits photo : Pexels - Gustavo Fring )

Répondre aux attentes des clients finaux pour une épargne responsable et utile

Construire une gamme de fonds engagée et complémentaire

Cela traduit le souhait d'une épargne utile et le besoin pour l'épargnant final de pouvoir comparer et flécher ses placements pour avoir un impact positif sur la société et sur l'environnement.

Ce changement de paradigme nous conforte dans notre conviction la plus profonde : la finance est un outil essentiel pour transformer nos sociétés et nos économies, qu'il ne faut pas sous-estimer .

Toutefois, si les attentes évoluent, elles varient d'un épargnant à un autre . Chacun a ses propres sensibilités et cherche des solutions d'épargne qui lui parlent . L'erreur serait donc de penser que la demande converge vers un unique type de produits d'investissement.

Il s'agit pour les acteurs de l'investissement de structurer une gamme de fonds à même de répondre à des attentes très diverses : certains souhaitent avoir un impact direct positif sur l'environnement et accorderont leur préférence à une solution de placement « verte » très pure, d'autres auront à coeur d'accompagner les entreprises qui se donnent les moyens de se transformer pour répondre aux enjeux du développement durable. Certains seront plus sensibles aux enjeux sociaux et sociétaux et souhaiterons que leur épargne favorise le développement de l'éducation, de l'emploi dans les zones défavorisées, d'une meilleure équité au sein des entreprises, etc.

Consulter l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous.

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK

Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des salariés du journal Le Parisien/Aujourd'hui en France manifestent près du siège du groupe de presse Les Echos-Le Parisien, le 22 septembre 2025 à Paris, pour protester contre les rumeurs de vente du Parisien au milliardaire conservateur Vincent Bolloré ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 21.11.2025 19:09 

    Le géant français du luxe LVMH , piloté par le milliardaire Bernard Arnault, a validé vendredi le renflouement du Parisien/Aujourd'hui en France, dont il est propriétaire, à hauteur de 150 millions d'euros, donnant un peu d'air au journal, objet de rumeurs de future ... Lire la suite

  • La CFDT, qui contestait le passage en location-gérance de nombreux magasins Carrefour et dénonçait un "plan social déguisé", a été déboutée de l'ensemble de ses demandes par le tribunal judiciaire d'Evry ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:58 

    Carrefour va continuer à transférer des magasins en location-gérance après avoir gagné en justice vendredi contre la CFDT, pour qui cette stratégie s'apparente à un "plan social déguisé". Vent debout contre un "modèle socialement dangereux", la fédération des services ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:46 

    La Bourse de Paris a terminé à l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes d'une bulle financière autour de l'intelligence artificielle (IA) sur les marchés. Le CAC 40 est resté stable (+0,02%), en hausse de 1,58 point, à 7.982,65 points. ... Lire la suite

  • Graphique de l'indice allemand DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 21.11.2025 18:26 

    par Diana Mandia (Reuters) -La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère baisse vendredi, les investisseurs préférant se détourner du risque face aux doutes persistants sur le secteur technologique, qui enregistre sa pire semaine depuis plus de sept ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...