Aller au contenu principal
Fermer

Quel avenir pour l'ESG ? Partie 4
information fournie par Sycomore AM 16/08/2022 à 10:00

(Crédits photo : Pexels - Gustavo Fring )

(Crédits photo : Pexels - Gustavo Fring )

Répondre aux attentes des clients finaux pour une épargne responsable et utile

Construire une gamme de fonds engagée et complémentaire

Cela traduit le souhait d'une épargne utile et le besoin pour l'épargnant final de pouvoir comparer et flécher ses placements pour avoir un impact positif sur la société et sur l'environnement.

Ce changement de paradigme nous conforte dans notre conviction la plus profonde : la finance est un outil essentiel pour transformer nos sociétés et nos économies, qu'il ne faut pas sous-estimer .

Toutefois, si les attentes évoluent, elles varient d'un épargnant à un autre . Chacun a ses propres sensibilités et cherche des solutions d'épargne qui lui parlent . L'erreur serait donc de penser que la demande converge vers un unique type de produits d'investissement.

Il s'agit pour les acteurs de l'investissement de structurer une gamme de fonds à même de répondre à des attentes très diverses : certains souhaitent avoir un impact direct positif sur l'environnement et accorderont leur préférence à une solution de placement « verte » très pure, d'autres auront à coeur d'accompagner les entreprises qui se donnent les moyens de se transformer pour répondre aux enjeux du développement durable. Certains seront plus sensibles aux enjeux sociaux et sociétaux et souhaiterons que leur épargne favorise le développement de l'éducation, de l'emploi dans les zones défavorisées, d'une meilleure équité au sein des entreprises, etc.

Consulter l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous.

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK

Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jonathan Anderson lors de la Fashion Week, à Paris, le 1er octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.01.2026 03:59 

    Quelques jours après la présentation d'une collection homme audacieuse, Jonathan Anderson lance lundi à Paris la semaine de la haute couture avec son premier défilé pour Dior, un exercice inédit sur lequel il est très attendu. Le show, organisé dans les jardins ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Le logo Merck à l'entrée du campus de Merck & Co à Rahway, New Jersey, New Jersey
    information fournie par Reuters 25.01.2026 22:06 

    Merck n'est plus en discussions pour racheter ‍le spécialiste des médicaments contre le cancer Revolution Medicines, rapporte dimanche le ‌Wall Street Journal. Les pourparlers ont cessé, les deux groupes n'étant ​pas parvenus à s'entendre sur ⁠le prix d'une éventuelle ... Lire la suite

  • Le plus grand centre de tri du Relais de France croule sous les vêtements
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 15:21 

    Avec 13.000 tonnes de vêtements collectés chaque année, le centre de tri du Relais de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) fait face à une nette augmentation de quantité de textile, notamment dû à l'arrivée de la fast-fashion.

  • L'influenceuse Mila Orriols le 21 octobre 2025, au tribunal de Lyon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 25.01.2026 14:53 

    L'association SOS Racisme a déposé plainte contre la militante anti-islam Mila pour "apologie de crime contre l'humanité" après la diffusion sur Instagram en septembre d'une image montrant des saluts nazi sur un tee-shirt, a indiqué à l'AFP son président, confirmant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...