Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Que peut-on attendre du nouveau parc à thème Epic Universe en Floride ?
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dawn Chmielewski

Le premier nouveau parc à thème d'Orlando depuis plus d'un quart de siècle, Epic Universe , devrait ouvrir ses portes jeudi.

Le nouveau parc appartenant à Comcast CMCSA.O double la superficie de l'Universal Orlando Resort et crée des mondes thématiques autour de certains des films et jeux les plus populaires de ces dernières années, notamment Harry Potter, Super Mario Bros, Mario et Luigi, et les films "Comment dresser son dragon".

Celestial Park, une zone verdoyante avec de vastes jardins et des cours d'eau, est le point d'entrée des quatre autres mondes à thème. Il abrite également les montagnes russes les plus rapides de l'univers Epic, les Stardust Racers, des montagnes russes en duel qui atteignent une vitesse de 62 miles par heure.

Une zone, Dark Universe, réanime les monstres des films classiques d'Universal Pictures. Une autre est consacrée au Monde des Sorciers de Harry Potter - Ministère de la Magie, la troisième zone thématique d'Orlando inspirée par les films de Warner Bros.

Un autre portail s'ouvre sur l'île de Berk, inspirée du monde viking de la trilogie de DreamWorks Animation "Comment dresser son dragon". Super Nintendo World, une zone thématique qui place les visiteurs à l'intérieur des jeux Super Mario et Donkey Kong, arrive à Orlando, après des ouvertures réussies au Japon et à Hollywood.

SUPER NINTENDO WORLD

Le Super Nintendo World d'Epic Universe tente de tirer parti de la popularité durable des personnages de Nintendo, alors que la société japonaise de jeux vidéo lance sa nouvelle console de jeu Switch 2.

Le parc propose des attractions qui recréent certains des jeux vidéo les plus populaires de Nintendo, notamment des courses de Mario Kart, à l'aide d'un casque de réalité augmentée, et une montagne russe en forme de chariot de mine qui fonce à travers Donkey Kong Country. Les visiteurs peuvent acheter des bracelets Power-up portables qui leur permettent de collecter des pièces et des timbres numériques dans le parc, dans le monde réel, comme ils le feraient dans un jeu.

L'ÎLE DE BERK

Trente et un dragons animatroniques ont élu domicile sur l'île de Berk, une reconstitution fidèle du décor de "Comment dresser son dragon", jusqu'à son lagon étincelant et ses statues vikings hautes de 40 pieds. Une montagne russe familiale, Hiccup's Wing Gliders, emmène les passagers dans un tour rapide autour du périmètre de l'île, tandis que Dragon Racer's Rally simule l'expérience du vol d'un dragon. Une autre attraction, Fyre Drill, place les visiteurs dans des bateaux vikings, où ils tirent sur des cibles avec des pistolets à eau.

L'UNIVERS SOMBRE

Universal, le studio de cinéma qui a popularisé le genre des films de monstres, puise dans ses archives pour offrir aux visiteurs du parc à thème des rencontres avec des personnages tels que le monstre de Frankenstein, Dracula, l'homme-loup et la créature du lagon noir. Le décor fictif de Darkmore tire son aspect ravagé des films classiques, comme le moulin à vent en flammes représenté dans le film "Frankenstein" de 1931.

La pièce maîtresse du Dark Universe est Monsters Unchained: The Frankenstein Experiment, un manège qui emmène les visiteurs dans les catacombes souterraines de Frankenstein Manor, où une expérience tourne mal et où les visiteurs s'approchent de manière inconfortable des créatures animatroniques.

Molly Murphy, présidente d'Universal Creative, a déclaré que cette attraction est à la fois un clin d'œil à l'héritage cinématographique d'Universal et un prolongement des populaires Halloween Horror Nights. "Elle modernise les histoires et donne vie à tous nos monstres classiques d'une manière qui est pertinente aujourd'hui", a-t-elle déclaré.

LE MINISTÈRE DE LA MAGIE

Le monde recrée le Paris des années 1920, tel qu'on le voit dans la série "Fantastic Beasts" de Warner Bros, et le ministère britannique de la magie, qui se déroule dans le Londres des années 1990. Dans l'attraction principale, Harry Potter et la bataille du ministère, les visiteurs montent dans un ascenseur pour assister au procès de Dolores Umbridge, mais sont entraînés dans sa tentative d'échapper à la justice.

Valeurs associées

34,5900 USD NASDAQ -1,45%
69,380 EUR Tradegate +0,26%
19,5000 USD OTCBB +0,52%
9,0200 USD NASDAQ +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.