
Le titre du champion des camping-cars a plus que doublé sur un an. (© Trigano)
La croissance repart, mais les perturbations de la chaîne logistique pourraient affecter la production. L'occasion de prendre des bénéfices ?
Après un léger tassement de sa croissance au deuxième trimestre (+6,3%), le leader européen du camping-car a retrouvé de la vigueur.
Au troisième trimestre de l’exercice qui s'achèvera le 31 août, il a dévoilé un chiffre d’affaires record, à 905,7 millions d’euros, en hausse de 131,2%.
Forte demande anticipéeCertes, Trigano profite d’un effet de base favorable en raison de l’arrêt de la production l’an dernier suite à la pandémie. Mais la progression des ventes atteint 25,5% par rapport à la même période de 2019.
Les dirigeants anticipent la poursuite d’une forte demande dans les mois qui viennent.
Des perspectives qui ont permis au titre de s’envoler de plus de 10% entre le 1er et le 2 juillet, pulvérisant un plus-haut historique qui datait du 24 août 2018 à 180 euros.
Le groupe a profité de la crise sanitaire pour afficher des taux de croissance impressionnants au troisième trimestre dans le segment des camping-cars (+155,3%), des caravanes (+80%) et des accessoires pour véhicules de loisirs (+104,7%).
Le principal enjeu pour lui reste sa capacité à répondre à un carnet de commandes en forte progression, et donc à augmenter ses cadences de production. Mais des difficultés d’approvisionnement de certains composants électroniques et de châssis perturbent le fonctionnement des lignes de production.
Tensions de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer