
Le Revenu répond à vos questions sur les trackers ETF. (© DR)
«J’entends souvent parler de trackers en Bourse. De quoi s’agit-il exactement ?»
Les trackers sont des fonds correspondant à des paniers de titres cotés en Bourse. Ce placement est à la mode parce que peu coûteux en frais : pas de frais d’entrée ni de frais de sortie et 0,5 % de frais de gestion au maximum.
En comparaison, une Sicav classique prélève des frais d’entrée (jusqu’à 5 %) et des frais de gestion (jusqu’à 3 %, voire plus).
Acheter un tracker est très simple.
Première étape, ouvrez un compte-titres ou un PEA dans votre banque ou, mieux, sur Internet auprès d’un courtier spécialisé.
Deuxième étape, passez un ordre d’achat comme pour une action classique en indiquant un cours plafond. Par exemple, pour un tracker cotant 10 euros, fixez un cours limite à 10,05 euros. Ainsi vous êtes certain de ne pas acheter plus cher que ce prix.
Notre conseil : choisissez un tracker investi sur un grand nombre de titres, tel le Lyxor ETF CAC (FR0007052782).
«Je m’intéresse à la Bourse, en particulier aux trackers. Quels sites me conseillez-vous ?»Vous trouverez l’information dont vous avez besoin pour investir dans des trackers (fonds indiciels cotés) sur notre site lerevenu.com, euronext.com et les sites des principaux gestionnaires de trackers cotés à Paris : lyxoretf.fr (complet et très lisible), amundietf.fr (en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer