Aller au contenu principal
Fermer

Quatre casques bleus tués dans une attaque au Mali
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 11:59

(Bilan actualisé)

BAMAKO, 14 janvier (Reuters) - Quatre membres de la mission de maintien de la paix de l'Onu ont été tués et cinq autres blessés mercredi dans le centre du Mali dans l'attaque de leur convoi, qui a été la cible d'un engin explosif puis de tirs, ont annoncé les Nations unies.

On ne connaît pas les auteurs de cette attaque menée à environ 20 kilomètres au nord de Bambara-Maoudé, dans la région de Tombouctou.

Des groupes djihadistes liés à Al Qaïda et à l'organisation Etat islamique (EI) opèrent dans la région.

Dans un communiqué publié mercredi, la mission de l'Onu au Mali (Minusma) a dans un premier temps fait état de trois morts et de six blessés. Un porte-parole de la mission a déclaré jeudi qu'un blessé était décédé depuis.

Le ministère ivoirien de la Défense a fait savoir dans un communiqué distinct que les casques bleus tués étaient des soldats ivoiriens.

(Tiemoko Diallo, avec Ange Aboa; version française Jean Terzian et Bertrand Boucey, édité par Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...