Aller au contenu principal
Fermer

QUANTUM GENOMICS : Quantum Genomics présentera les principaux résultats de son étude NEW-HOPE de phase IIb dans l'hypertension artérielle à la conférence annuelle de l'American Heart Association (AHA) à Chicago (10-12 novembre 2018)
information fournie par Actusnews 17/09/2018 à 18:00

Paris & New-York, 17 septembre 2018

Quantum Genomics (Euronext Growth: ALQGC, OTCQX: QNNTF), société biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd'hui que le Professeur Keith C. Ferdinand (Université de Tulane, Nouvelle Orléans), investigateur principal de l'étude, présentera les principaux résultats de l'essai clinique NEW-HOPE à la session consacrée aux dernière nouveautés scientifiques (late-breaking science session) du congrès annuel 2018 de l'AHA.

NEW-HOPE est une étude clinique de phase IIb dont l'objectif est d'évaluer l'efficacité et la bonne tolérance du firibastat pour le traitement de l'hypertension artérielle chez des patients à haut-risque cardiovasculaire d'origine ethnique diverse.

Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics, déclare : nous sommes très fiers que notre étude ait été sélectionnée par le comité scientifique de la conférence annuelle de l'American Heart Association et de présenter ses résultats pendant la « late-breaking science session ».

Les sessions de l'American Heart Association rassemblent 18 000 participants venant de 100 pays pour la présentation des dernières innovations à la pointe de la science et de la pratique clinique dans le domaine cardiovasculaire. La portée et la qualité de leur programmation font des sessions scientifiques la réunion sur la recherche cardiovasculaire la plus instructive au monde.

A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux de recherche de l'Université Paris-Descartes et du laboratoire INSERM/CNRS dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès au Collège de France. Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans). Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF).

Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com et sur nos comptes Twitter et Linkedin

Contacts

Quantum Genomics
Jean-Philippe Milon
CEO
+33 (0)1 85 34 77 70 | contact@quantum-genomics.com
Marc Karako
CFO - Investor Relations
+33 (0)1 85 34 77 75 | marc.karako@quantum-genomics.com
So Bang
Samuel Beaupain
Media Relations and Scientific Communications
+33 (0)6 88 48 48 02 | samuel@so-bang.fr
Nathalie Boumendil
Financial Communications
+33 (0)6 85 82 41 95 | nathalie@so-bang.fr
Edison Advisors (U.S.)
Tirth Patel
Investor Relations
+1 (646) 653-7035 | tpatel@edisongroup.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55024-cp-aha-chicago.pdf

Valeurs associées

0,0721 EUR Euronext Paris -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre un gazoduc, les drapeaux de l'UE et de la Russie
    information fournie par Reuters 03.12.2025 07:52 

    Le Conseil européen a annoncé mercredi être parvenu à un accord avec le Parlement européen sur l'arrêt progressif des importations de gaz russe d'ici 2027. L'accord comprendra une interdiction juridiquement contraignante et progressive des importations de gaz naturel ... Lire la suite

  • Logo Airbus à l'usine Airbus de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 03.12.2025 07:47 

    Airbus a abaissé mercredi son objectif de livraison d'avions commerciaux pour 2025, l'avionneur européen disant désormais anticiper environ 790 livraisons contre environ 820 précédemment. Cette révision intervient alors que le groupe, déjà sous pression après qu’un ... Lire la suite

  • VALNEVA SE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 03.12.2025 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le logo HSBC est visible sur une succursale de banque dans le quartier financier de New York
    information fournie par Reuters 03.12.2025 07:44 

    HSBC Holdings a annoncé mercredi la nomination de Brendan Nelson à la présidence de son conseil d'administration, en remplacement de Mark Tucker, qui avait annoncé au mois de mai son intention de quitter ses fonctions. Brendan Nelson assumait les fonctions de président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...