Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quanta Services dépasse ses prévisions de bénéfices pour le quatrième trimestre grâce à une demande soutenue en matière d'énergies renouvelables
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Quanta Services PWR.N , entreprise du secteur de l'énergie, a annoncé jeudi des bénéfices supérieurs aux prévisions pour le quatrième trimestre, grâce à la demande soutenue du secteur des énergies renouvelables pour ses services d'ingénierie et de construction.

Les actions de Quanta étaient en hausse de 3,1 % lors des transactions de pré-marché.

"La demande est forte pour nos solutions qui soutiennent les initiatives de transition énergétique de nos clients", a déclaré le directeur général Duke Austin.

L'augmentation de la demande est le résultat de la loi sur la réduction de l'inflation en 2022 (2022 Inflation Reduction Act) (IRA), qui offre des crédits d'impôt aux entreprises d'énergie éolienne, solaire et renouvelable, ainsi qu'aux fabricants de véhicules électriques, afin de promouvoir la production d'énergie propre et la transition, l'électrification et la décarbonisation.

La société, basée à Houston (Texas), opère aux États-Unis, au Canada et en Australie par le biais de ses secteurs de l'énergie électrique, de l'énergie renouvelable et des services publics souterrains.

Sur une base ajustée, Quanta a déclaré un bénéfice de 2,04 $ par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,98 $ par action, selon les données de LSEG.

Le segment des énergies renouvelables de Quanta a multiplié par deux son chiffre d'affaires trimestriel, qui s'élève à 2,03 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de près de 31 % pour atteindre 5,78 milliards de dollars, dépassant les estimations de 5,18 milliards de dollars.

La société prévoit que les bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année 2024 se situeront entre 8,00 et 8,50 dollars par action, contre 8,36 dollars par action selon les estimations des analystes, d'après les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE +0.58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.