Aller au contenu principal
Fermer

Qualcomm et BMW lancent un système de conduite automatisée pour mieux affronter la concurrence sur un marché en pleine expansion
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain de puces Qualcomm QCOM.O et le constructeur automobile allemand de luxe BMW BMWG.DE ont annoncé vendredi un système de conduite automatisée qui pourrait contribuer à attirer les clients grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que l'assistance à la conduite mains libres.

Le système d'aide à la conduite Snapdragon Ride Pilot fera ses débuts dans l'iX3 électrique de BMW et offrira une conduite mains libres sur autoroute, des changements de voie automatiques et une aide au stationnement, ont déclaré les deux sociétés.

Qualcomm a déclaré que l'utilisation de cette technologie a été validée dans plus de 60 pays et qu'il est prévu d'étendre la couverture à plus de 100 pays d'ici 2026.

Le conducteur reste responsable de la supervision du véhicule, et le système ne constitue pas une conduite entièrement autonome de "niveau 5".

Qualcomm, qui est l'un des principaux fournisseurs de puces utilisées dans les smartphones, s'intéresse de plus en plus à l'électronique automobile, qu'il s'agisse d'infodivertissement ou de systèmes avancés d'aide à la conduite.

Le chiffre d'affaires du secteur automobile a augmenté d'environ 21 % pour atteindre 984 millions de dollars au troisième trimestre, et l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires annuel de 8 milliards de dollars pour les puces automobiles d'ici à l'exercice 2029.

La concurrence s'intensifie sur le marché de la conduite automatisée, Nvidia NVDA.O et Mobileye Global MBLY.O s'efforçant d'attirer de nouveaux clients avec leurs puces et leurs plates-formes.

Qualcomm a déclaré que Ride Pilot était désormais disponible pour les constructeurs automobiles internationaux et les fournisseurs de niveau 1, qui fournissent des systèmes complets ou des composants majeurs directement aux constructeurs automobiles.

Des constructeurs automobiles tels que Tesla TSLA.O et General Motors GM.N proposent également des systèmes d'aide à la conduite dans leurs véhicules, mais chaque constructeur automobile utilise une approche et une pile technologique différentes alors que ces systèmes gagnent en popularité.

Valeurs associées

BMW
88,000 EUR XETRA +0,66%
84,260 USD NYSE +0,29%
8,9800 USD NASDAQ 0,00%
185,6100 USD NASDAQ -2,89%
152,6200 USD NASDAQ +0,68%
421,8100 USD NASDAQ -2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:31 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à la Maison Blanche pour tenter d'amorcer un dialogue. La rencontre a lieu peu après que le président ... Lire la suite

  • Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, le 16 juin 2022 à Oslo ( NTB / Håkon Mosvold Larsen )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:29 

    Le procès pour viols et maltraitances de Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, s'ouvre mardi à Oslo, une affaire retentissante qui ternit l'image de la royauté dans le pays scandinave. Né d'une relation antérieure au mariage ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 2 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.02.2026 03:17 

    Le Congrès américain s'apprête à voter mardi pour mettre fin à la paralysie budgétaire, après trois jours de blocage provoqués par le refus des démocrates de financer la police de l'immigration de Donald Trump. Le président républicain a exhorté lundi la Chambre ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez (à gauche) reçoit la chargée d'affaires américaine Laura Dogu, le 2 février 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 03.02.2026 02:42 

    La nouvelle cheffe de mission diplomatique des Etats-Unis au Venezuela Laura Dogu a évoqué lundi, lors de sa première rencontre avec la présidente par intérim Delcy Rodriguez, la nécessité d'une "transition" au Venezuela, un mois après la capture de Nicolas Maduro ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...